Cassidian présente son nouveau terminal radio Tetrapol TPH900 sur le salon CCW

Critical Communications World Congress (CCW), Paris21 mai 2013

• Un nouveau modèle dans la lignée des performances de la technologie de radiocommunication Tetrapol
  • Les meilleures fonctionnalités de sa catégorie, avec un GPS intégré, une compatibilité Bluetooth 2.1, un port USB, un vibreur et une fonction PTI (protection du travailleur isolé).
  • De nouvelles fonctions ergonomiques telles qu'un nouvel écran d'accueil et une batterie à échange rapide

Cassidian a présenté son nouveau terminal radio Tetrapol, le TPH900, à l'occasion du salon CCW de Paris. De conception robuste et d'utilisation facile et conviviale sur le terrain, le terminal radio portable de dernière génération de Cassidian est destiné aux communications voix et données dans le cadre de missions critiques. Le terminal radio TPH900 de Cassidian fournit aux utilisateurs Tetrapol les meilleures fonctionnalités du marché.

Son nouvel écran d'accueil, qui garantit l'accès direct aux communications et l'affichage simple des principales informations, permet aux utilisateurs des modèles antérieurs P2G et TPH700 de se familiariser facilement avec ce nouveau modèle. Confortable à manipuler avec son design compact et ses grandes touches, il dispose d'une batterie à loquet permettant un échange rapide.

Son GPS intégré offre des applications de localisation très utiles. Ainsi, le terminal est en mesure de communiquer automatiquement sa localisation en cas d'appel d'urgence ou à la demande de l'utilisateur via un raccourci clavier spécifique. Pour renforcer la sécurité de l'utilisateur, le TPH900 dispose d'une fonction PTI (protection du travailleur isolé). Si le terminal cesse de bouger ou reste à l'horizontale pendant une période prolongée, il émet une alerte locale. Si l'utilisateur ne répond pas, le terminal envoie automatiquement un appel d'urgence indiquant les coordonnées GPS, en option, via le réseau Tetrapol.

Compatible Bluetooth 2.1, le terminal permet un accès controlé à un large choix d'accessoires standard, permettant une utilisation sans fil dans le cadre de missions spécifiques. Le vibreur, utilisé pour notifier discrètement les appels ou messages entrants, est un atout supplémentaire pour les utilisateurs. Il peut également compléter la sonnerie pour renforcer l'alerte dans les environnements bruyants.

L'ensemble de ces fonctionnalités avancées, associées à une haute performance et une protection contre la pluie, la poussière et les chocs, font du TPH900 un outil de communication fiable pour les missions opérationnelles les plus exigeantes.

A propos de Cassidian

Cassidian, la division de défense d'EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L'entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l'ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

Contact :

Anke Sturtzel