EADS prépare son Assemblée générale extraordinaire

Amsterdam27 mars 2013

  • Amendement à l’Accord multipartite
  • Date probable de Réalisation de l’Accord
  • Première réunion du nouveau Conseil d’administration immédiatement après la Réalisation de l’Accord multipartite

En vue de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de ses actionnaires mercredi à Amsterdam, EADS annonce un amendement à l’Accord multipartite signé par les parties le 5 décembre 2012. Par exception aux dispositions de blocage, et à sa demande, la société holding de l’Etat espagnol SEPI sera autorisée à vendre jusqu’à 1,15 % des parts qu’elle détient au capital d’EADS entre la Réalisation de l’Accord (à savoir la Conclusion de la transaction par l’acte notarié de l’amendement des Statuts d’EADS) et le 9 avril 2013 fin de journée, de manière à pouvoir ramener sa participation future à un niveau aussi proche que possible de 4 %.

Les Actionnaires d’EADS voteront, le mercredi 27 mars 2013, les résolutions requises pour autoriser la Conclusion de l’Accord multipartite. Comme le stipulait le communiqué de presse EADS diffusé le 5 décembre 2012, ces résolutions, si approuvées, déclencheront la mise en œuvre de plusieurs modifications importantes de la structure de la gouvernance d’entreprise du Groupe.

Si toutes les résolutions liées à l’Accord multipartite sont approuvées par l’AGE, la Réalisation est prévue le 28 mars ou le 2 avril 2013.

Les nouveaux membres du futur Conseil d’administration d’EADS se réuniront immédiatement après l’AGE afin d’élire le Président du Conseil d’administration, de nommer les Comités au sein du Conseil, et d’adopter ses nouvelles règles. Ces décisions ne deviendront effectives qu’à l’issue de la période de Réalisation. 

Au terme de la Réalisation, lorsque le nouveau Conseil d’administration deviendra effectif, il est également prévu de décider du lancement potentiel d'un programme de rachat d’actions, et d’en déterminer, le cas échéant, sa dimension, son calendrier et ses contours, ainsi que l’opportunité de participer aux éventuelles campagnes de ventes d’actions d’EADS réalisées par les Actionnaires de référence.

Un rachat d’actions peut prendre plusieurs formes. En envisageant cette opération, la recommandation de la Direction au Conseil d’administration entend assurer la création de valeur pour tous, tout en conservant les options structurelles, la flexibilité financière, la valeur et la discipline de financement pour le Groupe. EADS étudiera également toutes les options avec le Conseil d’administration afin de préserver la capacité de l’entreprise à gérer tout excédent potentiel émanant de futures ventes d’actions par les actionnaires de référence, et à garantir un traitement juste et approprié pour tous les actionnaires.

EADS diffusera de plus amples informations en temps voulu.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media. Vous pouvez vous inscrire à notre RSS Feed sur www.eads.com/RSS.

Contacts :

Dr. Martin Agüera
Head of Corporate Media Relations
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 607 34735
Fax: +49 89 607 27435
Cell: +49 175 22 74 369
Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 24 25
Fax: +33 1 42 24 24 28
Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group
 
Tel.: +49 89 60 73 42 55
Fax: +49 89 60 72 74 35
Rod Stone
Corporate Media Relations Finance
Airbus Group
 
Tel.: +33 1 42 24 27 75
Fax: +33 1 42 24 23 28
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP