Cassidian récompensé lors des « International TETRA Awards 2013 »

Londres26 mars 2013

• Le TH1n, le plus petit terminal au monde développé par Cassidian, devance quatre autres produits de grande qualité nominés dans la catégorie du « Meilleur produit TETRA pour entreprise »
  • Les « International TETRA Awards » distinguent l’excellence en matière de radiocommunications professionnelles de type TETRA, et en l’occurrence celle du produit de Cassidian
  • Cassidian est l’un des leaders mondiaux des réseaux de radiocommunications sécurisées, avec plus de 230 réseaux déployés à ce jour dans 70 pays et plus d’un million de terminaux vendus

Le petit terminal TH1n de Cassidian a remporté les « International TETRA Awards » dans la catégorie du « Meilleur produit TETRA pour entreprise ». La cérémonie s’est déroulée le 21 mars au Musée du transport de Londres, à Covent Garden.

Dans cette catégorie, le jury a sélectionné les produits tirant le meilleur parti des capacités offertes par TETRA. Tous les produits nominés devaient proposer un large éventail de fonctionnalités et être faciles à utiliser, notamment dans le large spectre des scénarios de communications critiques non-publiques en matière de sécurité. Cinq produits d’entreprises différentes avaient été sélectionnés dans cette catégorie.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix, qui représente la récompense suprême de l’excellence de nos produits », a déclaré Jean-Marc Nasr, Directeur de Secure Communications Solutions chez Cassidian. « Cette distinction souligne le fait que Cassidian est largement reconnu pour les performances de ses produits. »

Et Pierre Lopez, Directeur de Terminals & Indirect Channels Business Management au sein de Cassidian, d’ajouter : « Notre terminal TH1n est le premier d’une série inédite de radios de poche TETRA. Il a d’emblée suscité l’intérêt de nombreux clients du secteur de la sécurité publique et des industriels du monde entier, et a déjà été livré à un certain nombre de clients depuis son lancement officiel l’année dernière à Dubaï. Il a été utilisé pour la première fois par le personnel de sûreté de la Conférence sur la Sécurité de Munich en février dernier. Le TH1n est le terminal radio TETRA le plus compact et le plus léger au monde, ce qui le rend particulièrement adapté aux emplois discrets ».

Grâce à son design inédit, le TH1n peut être porté de façon originale. Suffisamment petit pour être glissé dans un étui avec clip ou sangle, ou encore dans un holster, il peut également être porté à la ceinture et dans les revers de vêtement. Cette miniaturisation fait de lui l’outil idéal pour une multitude d’utilisateurs, tels que ceux en quête d’une radio de taille et de poids adapté à leurs besoins, ceux devant porter des costumes ou des uniformes légers autres que des tenues imperméables lourdes, ou encore ceux devant rester discrets dans le cadre de leur mission.

Le concours annuel des « International TETRA Awards », fruit d’une collaboration entre le magazine « TETRA Today » et l’association TCCA (TETRA + Critical Communications Association), a été créé dans le but de mettre à l’honneur les réalisations des fabricants et utilisateurs TETRA. Répartis en sept catégories distinctes, les prix ont été imaginés pour saluer l’excellence en matière de radiocommunications TETRA. La liste des nominés avait été publiée en décembre dernier, suite au vote des membres du jury, originaires de toutes les régions du monde.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

Contact :

Anke Sturtzel