Hawaiian Airlines fait l’acquisition de 16 A321neo

Premiers monocouloirs d’Airbus à rejoindre la flotte d’Hawaiian

Blagnac25 mars 2013

Hawaiian Airlines fait l’acquisition de 16 A321neo (c) Airbus Hawaiian Airlines fait l’acquisition de 16 A321neo (c) Airbus Hawaiian Airlines fait l’acquisition de 16 A321neo (c) Airbus Hawaiian Airlines fait l’acquisition de 16 A321neo (c) Airbus

A la suite d’un Protocole d’Accord signé en janvier 2013, Airbus a annoncé aujourd’hui une commande ferme portant sur 16 A321neo émanant d’Hawaiian Airlines. Ces appareils, qui constituent la première commande de monocouloirs Airbus du transporteur, pourront accueillir environ 190 passagers dans un aménagement bi-classe confortable. Hawaiian n’a pas encore annoncé son choix de motorisation.

“Notre réseau de lignes s’étend au fur et à mesure de l’expansion de notre flotte Airbus”, a déclaré Mark Dunkerley, Président et CEO d’Hawaiian Airlines. “Notre flotte d’A330 est très prisée, à la fois de nos clients et de notre personnel. Avec l’A321neo au sein de notre flotte, près de mille nouveaux emplois devraient être créés au sein de notre compagnie.”

“Airbus se félicite de prendre part au succès croissant de ses clients, et cette commande est le parfait exemple de la façon dont le bon avion auprès de la bonne compagnie peut avoir un impact non seulement sur la culture d’entreprise, mais également sur une communauté locale”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Les appareils de la famille A320neo renforcent encore davantage les performances environnementales de notre gamme de produits. La population hawaïenne étant très sensibilisée aux questions environnementales, ces appareils permettront entre autre de promouvoir la croissance durable et respectueuse de l’environnement de la compagnie. Cet appareil est également le monocouloir le plus confortable sur le marché aujourd’hui.”

Equipée de nouveaux réacteurs et de "Sharklets", grands dispositifs d’extrémité de voilure, la famille A320neo permettra de réaliser des économies de carburant de 15 pour cent. En outre, la famille A320neo permettra d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx ainsi qu’une réduction du niveau sonore des moteurs. L’A320neo entrera en service à partir de fin 2015, et sera suivi de l’A319neo et l’A321neo en 2016.

Avec plus de 9 150 appareils de la famille A320 commandés à ce jour et plus de 5 450 livrés à plus de 385 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur place de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. L’A320neo offre une cellule identique à plus de 95 pour cent à celle des A320 actuels, facilitant son intégration au sein des flottes existantes, ainsi qu’une autonomie accrue de quelque 950 km/500 nm, ou une charge marchande de deux tonnes supplémentaires sur un rayon d’action donné.

Contact :

Mary Anne Greczyn
 
Tel.: +1 703 834 3458
Marie Caujolle
 
Tel.: +33 5 67 19 05 92
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP