Cassidian félicite l’armée de l’Air espagnole à l’occasion de la millième heure de vol réalisée par l’un de ses pilotes sur un Eurofighter

15 janvier 2013

• Le commandant Roqué de la 11e escadrille a réalisé 1 000 heures de vol sur un Eurofighter
  • Ce jalon a été atteint lors d’une mission d’entraînement de défense aérienne au-dessus de la mer d’Alboran

Le commandant D. Miguel Ángel Roqué de Santiago est devenu le premier pilote de l’armée de l’Air espagnole à réaliser 1 000 heures de vol à bord de l’Eurofighter, à l’occasion d’une mission d’entraînement de défense aérienne au-dessus de la mer d’Alboran.( c) Cassidian Le commandant D. Miguel Ángel Roqué de Santiago est devenu le premier pilote de l’armée de l’Air espagnole à réaliser 1 000 heures de vol à bord de l’Eurofighter, à l’occasion d’une mission d’entraînement de défense aérienne au-dessus de la mer d’Alboran.( c) Cassidian

Originaire de Calahorra (La Rioja), le commandant Roqué a rejoint la 11e escadrille de la base aérienne de Morón (prés de Séville) en janvier 2006, après avoir servi plus de quatre ans au sein des escadrons 111 et 113 en tant qu’instructeur de vol pour la conversion des pilotes à l’Eurofighter.

Pilar Albiac, COO de Cassidian et CEO de Cassidian Espagne, a déclaré à cette occasion : « Toute l’équipe de Cassidian et moi-même félicitons sincèrement l’armée de l’Air espagnole pour avoir franchi ce nouveau jalon, qui souligne la maturité et le niveau opérationnel atteints par l’Eurofighter. Nous sommes fiers de contribuer à la défense nationale avec le programme Eurofighter, qui renforce la position de l’industrie européenne sur le marché mondial très compétitif ».

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :