Meravo, premier opérateur de l’EC145 Mercedes-Benz d’Eurocopter en Allemagne

Un nouvel hélicoptère EC145 Mercedes-Benz Style d’Eurocopter évoluera prochainement dans le ciel d’Allemagne : Meravo, l’un des opérateurs commerciaux les plus expérimentés outre-Rhin, a en effet commandé un exemplaire de cet élégant appareil haut de gamme afin d’enrichir son offre de transport d’affaires et de passagers.

Donauwörth, Allemagne19 décembre 2012

EC145 Mercedes Benz Style (Ref. ECD_3797, © Copyright Eurocopter, Charles Abarr).

C’est à l’été 2013 que l’ EC145 Mercedes-Benz Style rejoindra la flotte de Meravo, qui comprend déjà 25 hélicoptères, dont plusieurs EC120, AS350, AS355 et EC145. Meravo propose une large gamme de prestations, parmi lesquelles des vols d’affaires et charters, mais aussi les travaux aériens.

« Nous sommes impatients de prendre livraison de cet hélicoptère conçu pour répondre aux attentes spécifiques des voyageurs d’affaires et des particuliers, » a déclaré Bernd Hauber, PDG de Meravo. « Nous proposerons des services charters et des vols d’affaires à des groupes pouvant compter jusqu’à 8 passagers à partir de notre base principale située dans le sud de l’Allemagne et d’autres héliports. Je suis convaincu que nos clients apprécieront son élégance et son haut niveau de confort ».

L’hélicoptère EC145 Mercedes-Benz Style offre une solution de transport à la fois flexible et confortable. Conçu dans le cadre d’un projet piloté par le bureau de design Mercedes-Benz Advanced Design Studio situé à Côme (Italie), son aménagement intérieur s’inspire des véhicules haut-de-gamme de la célèbre marque allemande. L’EC145 Mercedes-Benz Style se distingue par l’utilisation de matériaux luxueux, d’élégantes boiseries, d’un éclairage ambiant intégré à la cabine passagers, ainsi que des coffres multi-fonctions.

Grâce à la conception polyvalente de sa cabine, l’EC145 Mercedes-Benz Style convient à un large éventail de de solutions de transport accueillant jusqu’à 8 passagers : transport de personnalités, excursions en famille, ainsi que loisirs et déplacements sportifs. Tous les sièges sont montés sur rail, ce qui permet d’en modifier la disposition, voire de les retirer pour laisser davantage d’espace aux bagages.

« Avec l’hélicoptère EC145 Mercedes-Benz Style, une nouvelle étoile va faire son apparition sur le marché allemand de l’aviation d’affaire, » a déclaré Thomas Hein, Vice President des Ventes Europe chez Eurocopter. « Nous nous réjouissons de livrer cet hélicoptère spécial à Meravo, notre client de longue date, et nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle déterminant dans le succès de leurs activités dans le futur. »

Avec plus de 500 exemplaires livrés à travers le monde, l’EC145 s’impose comme un hélicoptère incontournable dans la catégorie des biturbines de moyen tonnage. Il est utilisé dans un large éventail de missions, telles que les évacuations médicales d’urgence, les services de police et de service public, le transport d’affaires et de personnalités, ainsi que le transfert vers les plates-formes offshore et, de plus en plus, la maintenance des fermes éoliennes.

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d'EADS, leader mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 20000 personnes. En 2011, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, 457 hélicoptères neufs commandés et 43 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d'agents agréés servent quelques 2900 clients à travers le monde. 11 300 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 149 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations

Pascale Fleury
Media Relations France, Eastern and Central Europe, Middle East & Africa

Cell: +33 6 32 54 05 02
Gloria Illas
Media Relations Latin America & Southern Europe

Priscilla Yip
External Communications Asia Pacific

Tel.: + 65 6 59 27 217
Fax: + 65 6 65 90 872