Cassidian présente le commutateur portable TETRA DXT3p

PMRExpo, Cologne26 novembre 2012

• Le DXT3p présente l’ensemble des fonctionnalités TETRA ainsi qu’une haute capacité pour réseaux mobiles et temporaires
  • Taille réduite et poids plume : il peut être transporté par une seule personne
  • Sa consommation électrique réduite d’environ 150 W en fait une solution respectueuse de l’environnement

Cassidian présentera, à l’occasion du salon PMRExpo de Cologne, le commutateur TETRA DXT3p, dernier né de la gamme DXT3. Le DXT3p (« p » pour « portable ») offre l’ensemble des fonctionnalités voix et données TETRA dans un modèle extrêmement compact. Grâce à sa haute capacité et ses fonctionnalités complètes, le commutateur DXT3p est une solution intéressante pour la mise en place de réseaux temporaires ou pour des applications exigeant un réseau lui-même mobile.

Grand comme une valise, le nouveau commutateur mesure 48 cm de largeur, 34 cm de profondeur et environ 30 cm de hauteur. Le DXT3p pèse entre 20 et 30 kg seulement et peut donc être transporté par une seule personne. Il est doté des fonctionnalités puissantes de la gamme DXT3 qu’il fournit dans une infrastructure à connexion IP. Le commutateur, qui constitue le cœur du réseau de radiocommunication TETRA, est connecté à tous les autres éléments du réseau. Le DXT3p est une solution complète de haute capacité présentant une excellente fonctionnalité et une grande résilience. Sa consommation électrique réduite (environ 150 W) en fait par ailleurs une solution respectueuse de l’environnement.

Le commutateur DXT3p est parfaitement adapté à la mise en place de réseaux temporaires en cas de catastrophes naturelles ou d’origine humaine, telles qu’inondations ou défaillances des infrastructures. Il est également susceptible d’être utilisé comme une solution temporaire à l’occasion de grands événements. Ce commutateur portable peut facilement être installé dans un véhicule, autorisant ainsi le déploiement ultra rapide d’un réseau de communication, tout en constituant un rempart efficace et permanent contre les écoutes clandestines. L’utilisation des fonctionnalités étant similaire à celle des grands réseaux nationaux, les services de secours sont en mesure de communiquer immédiatement sans avoir besoin d’une formation spécifique aux nouveaux systèmes de communication.

« Le DXT3p propose aux autorités chargées de la sécurité publique des outils de gestion de crise entièrement nouveaux », explique Eric Davalo, CTO de l’entité Secure Communication Solutions au sein de Cassidian. « Ce nouveau commutateur assure la mise en place rapide d’une infrastructure de communication sécurisée et fiable dans les zones dépourvues ou privées de système de communication. »

A propos de Cassidian

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

Cassidian – Defending World Security

Contact :