Maldivian Airlines devient un nouvel utilisateur de l’A320

Le très performant et best-seller A320 continue de développer sa base d’utilisateurs

Blagnac15 novembre 2012

Maldivian Airlines, compagnie nationale des Maldives, est devenue un nouvel utilisateur des monocouloirs Airbus, à la suite du premier vol commercial d’un A320 marquant l’inauguration de la ligne Male - Chennai. Cet appareil, exploité dans le cadre d’un contrat de leasing, est le premier A320 de Maldivian qui desservira des destinations dans le sous-continent indien.

Cet A320, équipé de réacteurs CFM56, a été remis à la compagnie à l’aéroport international Ibrahim Nasir, aux Maldives, en octobre 2012. Sa cabine a été spécialement modifiée afin de recevoir un aménagement tri-classe pouvant accueillir 14 passagers en classe affaires, 18 en classe premium et 120 en classe économique.

“La mise en ligne de notre premier A320 marque un grand jour pour Maldivian et nos passagers, et reflète l’expansion croissante de Maldivian dans la région”, a commenté Abdul Haris, Managing Director de Maldivian. “Nous allons débuter l’exploitation de l’A320 sur des vols directs à destination de Mumbai, Chennai et Dhaka, des lignes très attendues par nos clients.”

“Nous sommes heureux d’accueillir Maldivian parmi les utilisateurs de notre famille A320 best-seller”, a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Sa consommation hors pair et son excellente éco-efficience en font l’appareil idéal pour les Maldives, une nation insulaire qui se fixe des objectifs élevés en matière de responsabilité environnementale.”

La famille A320 est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Les appareils de cette famille offrent les dernières technologies disponibles à ce jour, la cabine la plus large et la plus confortable de leur catégorie, et le plus haut degré de communité opérationnelle. Outre leur régularité technique de 99,8% et l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent actuellement les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie. A ce jour, plus de 5 300 monocouloirs Airbus sont en exploitation auprès de plus de 370 clients et utilisateurs dans le monde. Par ailleurs, les monocouloirs Airbus sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards.

Contacts pour la presse :

Hania Tabet

Neha Mehrota