Création d’Astrium Americas pour le marché nord-américain

14 novembre 2012

  • Astrium crée Astrium Americas pour mettre son expertise spatiale au service de ses clients aux Etats-Unis et au Canada
  • John Schumacher, ancien secrétaire général de la NASA, est nommé Président de la nouvelle entité qui représentera l’ensemble des activités d’Astrium sur le marché nord-américain
  • Astrium Americas fournira également aux clients gouvernementaux les services de communications par satellite auparavant commercialisés par Vizada, Inc.

Astrium, leader mondial des technologies spatiales, et EADS NA viennent d’annoncer la création d’Astrium Americas, la toute nouvelle entreprise spatiale américaine destinée à apporter le riche éventail de capacités spatiales d’Astrium en Amérique du Nord. Astrium Americas, qui agira en tant que filiale d’EADS NA, fournira également aux clients gouvernementaux les services de communications sécurisées par satellite qui étaient auparavant commercialisés par l’entreprise américaine Vizada, Inc.

« La création d’Astrium Americas en tant qu’entreprise américaine est une étape importante qui vise à mieux servir nos clients en Amérique du Nord », a déclaré John Schumacher, Président d’Astrium Americas. « Alors que le marché spatial se mondialise de plus en plus, nous souhaitons proposer nos capacités spatiales, qui s’étendent des systèmes spatiaux complets aux services satellitaires de pointe au gouvernement américain et aux clients du secteur privé ».

Astrium Americas, dont le siège sera établi à Herndon, en Virginie proposera des capacités de télécommunications, de géo-information, de transport spatial et des satellites sur mesure pour répondre aux besoins extrêmement exigeants des clients gouvernementaux aux Etats Unis et au Canada.

Les services de Communications gouvernementales représenteront, dans un premier temps, la principale activité d’Astrium Americas. Ces services combineront les équipes et les actifs de ce qui était auparavant Vizada, Inc., avec les solutions d’Astrium Services (anciennement Paradigm). Basées à Rockville, Maryland, ces équipes collaboreront étroitement avec le gouvernement américain et les agences du Département de la Défense (DoD), afin de répondre aux besoins d’une grande variété d’utilisateurs en matière de communications par satellite, dans le cadre d’opérations mondiales et de missions sensibles. En plus des solutions de communications mobiles par satellite (services en bande L assurés par des opérateurs comme Inmarsat, Iridium et Thuraya), l’équipe proposera les services de communication des satellites militaires d’Astrium Services (en bandes X et UHF), ainsi que ceux des principaux opérateurs de liaisons fixes (FSS) de l’industrie (en bandes commerciales et militaires C, Ku et Ka).

Astrium Americas fournira de plus amples informations sur ses autres capacités dans les domaines du transport spatial, de la géo-information, et des satellites et charges utiles dans les prochaines semaines.

A propos d’Astrium

Astrium est la première entreprise européenne de technologies spatiales et la troisième mondiale. En 2011, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros avec 18 000 employés, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas.

Astrium est la seule entreprise européenne qui couvre toute la gamme des systèmes et services spatiaux civils et militaires.

Ses trois principaux domaines d’activités sont Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les segments sol, et Astrium Services pour les solutions intégrées dans le monde entier, allant des satcoms et réseaux fixes et mobiles, commerciaux ou sécurisés, aux équipements et systèmes de transmission par satellite hautement sécurisés, et aux services de géo-information sur mesure.

Astrium est une filiale à 100 % du Groupe EADS, leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.

A propos d’EADS North America

EADS North America est la société qui représente, aux Etats-Unis, les activités d’EADS, leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. EADS injecte chaque année plus de 13 milliards USD dans l’économie américaine et contribue à soutenir plus de 225 000 emplois sur tout le territoire américain au travers de son réseau national de fournisseurs. Basé à Herndon, en Virginie, EADS North America offre un large éventail de solutions avancées pour répondre aux besoins de ses clients américains sur les marchés civils et militaires des avions et hélicoptères, des systèmes de sécurité du territoire, des communications dans le secteur de la sécurité publique, de l’électronique de défense et de l’avionique, et des systèmes de détection des menaces.

Contacts presse :

Jeremy Close
Media Relations UK
Astrium United Kingdom
 
Tel.: +44 1 438 77 3872
Gregory Gavroy
Astrium France
Media Relations France
 
Tel.: +33 (0) 1 77 75 80 32
Ralph Heinrich
Media Relations Germany
Airbus Defence and Space Germany
 
Tel.: +49 89 60 73 39 71
Fax: +49 89 60 78 53 39
Francisco Lechon
Media Relations Spain
Airbus Defence and Space Spain
 
Tel.: +34 91 5 86 37 41
Fax: +34 91 5 86 37 82
James Darcy
Director Corporate Communications Airbus Group, Inc.
Airbus Group
 
Tel.: +1 703 466 5692
Fax: +1 703 466 5601
Cell: +1 571 2 14 17 22
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP