ATR arrive sur le marché japonais

La nouvelle compagnie japonaise LINK va exploiter une flotte de 3 ATR 72-600

Nagoya09 octobre 2012

Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR et LINK, nouvelle compagnie régionale japonaise, ont le plaisir d'annoncer la l'introduction des tout premiers appareils ATR qui seront opérés au Japon, l'un des derniers pays du continent asiatique où les ATR n'avaient pas encore volés. LINK démarrera son activité en 2013, en intégrant à sa flotte trois ATR 72-600 en location. La livraison des appareils débutera fin 2013. Cette annonce commerciale majeure s'est faite à l'occasion du Japan Aerospace Airshow, à Nagoya (Japon). 

L'arrivée de ces trois appareils ATR 72-600 de 70 places sur le marché japonais représente une étape très importante pour ATR, déjà bien implanté en Asie et dans la région Pacifique, avec actuellement 250 appareils exploités par quelque 50 compagnies aériennes dans 25 pays. Ces ATR 72-600 seront équipés des nouveaux moteurs Pratt & Whitney 127M et bénéficieront du nouveau full-glass cockpit mis au point par Thales. Ils seront également dotés de la nouvelle cabine Armonia, imaginée par le designer italien Giugiaro, qui offre un agencement ultramoderne et des technologies de pointe qui optimisent le confort des passagers. 

Koichi Sugiyama, Président Exécutif de LINK, a commenté cette annonce en déclarant : « L'ATR 72-600 répond parfaitement à nos exigences en termes de coûts d'exploitation peu élevés, de technologies de pointe et de confort optimal. C'est l'avion de 70 places à avoir obtenu le plus récemment sa certification et nous sommes fiers de démarrer notre activité avec un appareil aussi moderne, aussi populaire et aussi réputé que celui-ci. » 

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « Aujourd'hui est un jour vraiment important pour ATR. Il marque notre entrée sur un nouveau marché appelé, par sa taille, à nous ouvrir d'importantes opportunités commerciales, dans un pays qui compte quelque 130 millions d'habitants. L'introduction de ces ATR 72-600 avec LINK va nous permettre de consolider notre tout dernier appareil de 70 places comme la référence mondiale pour le transport régional. Nous allons proposer tout le support dont LINK aurait besoin pour réussir ses exploitations sur le marché japonais. L'ATR 72-600 propose les coûts d'exploitation et de maintenance les plus bas du marché, et dispose des outils d'aide à la navigation de dernière génération, qui délivrent des performances optimales. Nous sommes, en outre, ravis d'introduire au Japon un appareil largement reconnu aujourd'hui comme l'avion régional le plus respectueux de l'environnement. »

 

À propos de l'ATR 72-600 :

  • Capacité de transport : 68 à 74 places
  • Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7500 kg
  • Autonomie maximale à pleine charge : 900 milles nautiques (1665 km)

 

À propos de LINK :

La société Link Inc. a été créée le 5 avril 2012 pour pénétrer le marché du transport aérien régional japonais. Le lancement de son exploitation commerciale est prévu pour 2013, avec trois ATR 72-600 qui assureront les liaisons intérieures entre les grands aéroports du Japon et de petits aéroports, ainsi que quelques liaisons internationales court-courrier.

 

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu environ 1 200 avions, exploités par plus de 186 opérateurs dans 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l'environnement.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP