Bernhard Gerwert est nommé CEO de Cassidian

Leiden03 septembre 2012

Bernhard Gerwert, 59 ans, a été nommé président exécutif de Cassidian et devient membre du comité exécutif d’EADS avec effet immédiat. Il succède à Stefan Zoller, 54 ans, qui quitte le Groupe pour suivre de nouveaux challenges professionnels. Stefan Zoller dirigeait la division Défense et Sécurité du Groupe depuis 2005.

« Je veux remercier Stefan Zoller pour son dévouement à EADS et son engagement personnel dans notre industrie depuis près de 20 ans. Sous sa direction, Cassidian a réussi à améliorer significativement sa rentabilité malgré des conditions de marchés difficiles. Stefan a jeté les bases d’une croissance future en poursuivant l’internationalisation de Cassidian. Je lui souhaite le meilleur avenir, » a déclaré Tom Enders, président exécutif d’EADS

Bernhard Gerwert prend ses nouvelles fonctions avec une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie aérospatiale et de défense. Il a occupé diverses fonctions de direction au sein d’EADS, ainsi que dans les anciennes sociétés allemandes du groupe.
Depuis 2011, il était le directeur opérationnel de Cassidian et supervisait l’ensemble des activités de la division. Entre 2007 à 2011, il a dirigé l’unité Air Systems et de 2004 à 2007, il gérait les activités de Défense électronique pour Cassidian.

« Pour cette succession, nous n’avons pas eu à chercher longtemps. Il n’y avait pas de meilleur choix que Bernhard Gerwert. Sa connaissance du Groupe et du secteur de la Défense et Sécurité n’a pas d’égal. Il est impératif que nous nous focalisions sur les secteurs où nous pouvons fournir des revenus constants avec des marges importantes. Bernhard a fait preuve à maintes reprises de remarquables compétences managériales ; sa crédibilité et son image à l'intérieur et à l'extérieur du groupe sont excellentes.
Il n’a pas seulement mon entier soutien, mais aussi celui de l'ensemble du conseil d'administration pour ce nouveau challenge. Bernhard apportera de nouvelles directions et impulsions à Cassidian, » a rappelé Tom Enders.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros avec un effectif plus de 133 000 personnes.

Abonnez-vous à notre Feed RSS sur www.eads.com/Feeds-RSS. Retrouvez de plus amples informations à propos d’EADS – photos, vidéos, inserts sonores, présentations – sur les sites www.eads.com/presse et www.eads.com/broadcast-room.

Contacts pour la presse :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France