CASSIDIAN installe le système radio numérique BOS dans les locaux du Bundestag à Berlin

30 août 2012

• L’installation au Parlement allemand du système radio numérique destiné aux autorités et organisations de sécurité publique (BOS) est achevée
  • La sécurisation des communications est assurée grâce au système de transmission radio numérique voix et données universel BOSNet

Cassidian a installé un système complexe de radiocommunication numérique BOS dans les bâtiments du Bundestag, le Parlement allemand, à Berlin. Ce nouveau système radio, dont la mise en service est prévue en octobre, établira des communications sécurisées entre les sapeurs-pompiers berlinois en cas d’intervention. La prochaine étape prévoit la migration du système de la police du Bundestag, qui bénéficiera ainsi également des communications sécurisées BOS.

Le nouveau système radio numérique, qui remplace les installations analogiques présentes dans les bâtiments du Bundestag, est entièrement intégré au réseau radio numérique terrestre BOS (BOSNet), assurant ainsi la communication entre toutes les forces d’intervention à l’intérieur et à l’extérieur des locaux du Parlement allemand.

L’intégration complète de l’installation radio des bâtiments dans le système radio terrestre garantit la surveillance de tous les éléments actifs du réseau (relais inclus), assurant ainsi en cas de panne une réaction immédiate d’une qualité constante, identique à celle de l’ensemble du système radio numérique BOS.

La conception du système prévoyait la réutilisation de la plupart des câbles d’antenne du système analogique, afin de réduire au minimum les travaux nécessaires à l’intérieur des bâtiments et de garantir la continuité des communications lors de la migration du système analogique vers le système numérique.

A propos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :