China Aircraft Leasing Company signe un engagement d’achat portant sur 36 appareils de la famille A320

Les utilisateurs pourront opter pour les nouveaux ‘Sharklets’ d’Airbus réduisant la consommation de carburant

Blagnac11 juillet 2012

China Aircraft Leasing Company (CALC), société de leasing basée à Hong Kong qui connaît actuellement une forte croissance, a signé avec Airbus, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough 2012, un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 36 appareils de la famille A320 actuelle. Cet engagement porte sur huit A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, et les utilisateurs auront en outre la possibilité d’opter pour les nouveaux ‘Sharklets’ d’Airbus, grands dispositifs d’extrémité de voilure permettant une réduction de la consommation de carburant.

“Cet accord marque une étape importante pour CALC’’, a déclaré Mike Poon, CEO de CALC. ‘’Notre engagement dans l’industrie de l’aviation est à long terme et nous sommes très heureux de nouer des relations avec Airbus. Cette commande importante posera les bases qui permettront à CALC de réaliser son ambition, se positionner en tant que société de leasing de premier rang dans la région.’’

“Nous sommes très heureux d’accueillir CALC qui devient un nouveau client d’Airbus et de la famille A320. Nous sommes également très fiers que CALC ait opté pour les monocouloirs les plus prisés de l’industrie, en vue de se positionner au premier rang d’un marché chinois en pleine croissance”, a commenté Fabrice Brégier, President et Chief Executive Officer d’Airbus. “Personne n’ignore que si la famille A320 est devenue le fer de lance des flottes de compagnies aériennes du monde entier, c’est en raison d’un retour sur investissement hors pair, dû essentiellement à l’extraordinaire régularité technique et aux faibles coûts d’exploitation de ces monocouloirs.”

CALC dispose actuellement d’un portefeuille de 11 appareils Airbus, dont cinq A320, cinq A321 et un A330. La société attend également la livraison de trois A330 et cinq A320 et, grâce à ce nouveau protocole d’accord signé avec Airbus, la flotte Airbus de CALC comptera à l’avenir plus de 50 appareils.

Les Sharklets, nouveaux dispositifs d’extrémité de voilure de 2,5 mètres de haut, permettent une réduction de la consommation de carburant d’environ 3,5 pour cent sur les lignes long-courriers, correspondant à une réduction annuelle de CO2 de quelque 1000 tonnes par avion. Proposés en option sur les nouveaux appareils de la famille A320 qui seront livrés à compter de la fin 2012, ces Sharklets permettent également d’optimiser les performances de ces appareils en termes de rayon d’action-charge marchande et de décollage.

La famille A320 est la famille de monocouloirs best-seller dans le monde, avec à ce jour plus de 8 500 appareils commandés et plus de 5 100 livrés à plus de 365 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.
 

Contact pour la presse :

Marcella Muratore
 
Tel.: +33 6 79 28 18 54
 

Downloads

Press Release

PDF