Leadership d’Airbus en innovation & technologie à Farnborough

Exposition statique et vols de démonstration pour l’A380 et l’A400M

Blagnac29 juin 2012

Airbus présentera sa gamme complète d’appareils civils et militaires à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough 2012, du 9 au 15 juillet. L’A380 et l’A400M effectueront des vols quotidiens de démonstration et seront également exposés sur le statique.

La presse est invitée à découvrir nos avions dans la zone d’exposition statique, notamment un A380 d’une compagnie cliente, un A320 équipé de ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant, un jet d’affaires ACJ318, et l’extraordinaire Beluga, l’avion de transport d’Airbus. Les avions militaires exposés sur le statique incluent l’A400M et un C295 de l’Armée de l’Air portugaise configuré pour les opérations de patrouille maritime.

Toutes les entités d’EADS, le stand ‘Future by EADS’ et le centre de presse EADS seront regroupés dans un nouveau pavillon EADS d’une superficie de 2 500 m², en position centrale (Rangée OE13). Les visiteurs de ce pavillon pourront découvrir les programmes nouveaux et futurs ainsi qu’une maquette de l’A350 XWB, et assister à la projection d’un film sur ‘l’efficience’. Les autres maquettes exposées incluent l’A320neo et deux C295 en configuration AEW (Airborne Early Warning) et ASW (Anti Submarine Warfare). Airbus projettera également un film en 3D sur sa vision du ‘’Future of Flight’.

Airbus et Airbus Military tiendront une conférence de presse le jeudi 12 juillet à 11 heures, dans le centre de presse du pavillon EADS. Les annonces de la semaine seront affichées dans le Media Centre, ainsi que dans le chalet de presse d’EADS.

Airbus est également le principal sponsor de ‘l’Innovation Zone’ de Farnborough et de ‘Future’s Day’. L’‘Innovation Zone’ a pour but de promouvoir de passionnants projets de R&T et de présenter une vision futuriste d’une aviation durable en 2050 et au-delà. Les experts d’Airbus seront présents pour échanger sur les énergies alternatives, les solutions futures et les futurs talents.

Airbus organisera plusieurs ateliers sur le thème des carrières, s’adressant à tous ceux qui envisagent un avenir dans l’aéronautique. L’attraction qu’exerce Airbus sur les meilleurs talents du monde entier sera l’un des thèmes d’un événement spécial prévu le jeudi en milieu de journée, sur la zone d’exposition statique. ‘Future’s Day’, qui aura lieu le vendredi, est dédié à la prochaine génération d’ingénieurs qui façonnera le futur de l’aviation. Cet événement comprendra un panel de discussion sur les compétences requises dans l’aviation dans le cadre du concours “Fly Your Ideas” d’Airbus, très prisé par les étudiants.

Les nouvelles du Salon seront mises à jour quotidiennement sur le site www.airbus.com et sur le site d’Airbus Military, www.airbusmilitary.com. Si vous souhaitez visiter les appareils d’Airbus Military exposés sur le statique, veuillez contacter les Media Relations d’Airbus Military à l’adresse suivante : media.relations@military.airbus.com.

Des photos de nos annonces commerciales, ainsi que des vidéos, seront disponibles sur le site www.airbus.com/presscentre/pressroom/broadcastroom.
Suivez-nous sur twitter @airbus et sur www.facebook.com/airbus.
 

Contacts pour la presse :

Stefan Schaffrath
Vice President Media Relations
Airbus
 
Tel.: +33 5 61 93 42 99
Fax: +33 5 61 93 38 36
Justin Dubon
 
Tel.: +33 6 74 97 49 51
Maggie Bergsma
 
Tel.: + 34 615 023104
 

Downloads

Press Release

PDF