Salon EBACE 2012 : Eurocopter met l’accent sur les performances de ses hélicoptères dédiés à l’aviation d’affaires et privée

À l’occasion du salon EBACE qui se tient du 14 au 16 mai à Genève, Eurocopter présente ses atouts pour le marché de l’aviation d’affaires et du secteur privé. Le constructeur met l’accent sur le rôle que jouent les hélicoptères en tant que complément idéal des jets d’affaires, s’imposant comme la solution parfaite pour le premier et le dernier kilomètre.

Marignane11 mai 2012

EC135 Hermes (Ref. CDPH-1991-029, © Copyright Eurocopter). EC135 Hermes (Ref. CDPH-1991-029, © Copyright Eurocopter).

Avec plus de 500 appareils vendus ces cinq dernières années sur le segment de l’aviation d’affaires et privée, Eurocopter demeure numéro 1 incontestable de ce secteur. Grâce à la plus large gamme d’hélicoptères dédiés à ce segment du marché, Eurocopter est également le seul constructeur capable de répondre aux attentes d’une large clientèle constituée d’opérateurs privés, de petites et moyennes entreprises, mais aussi de multinationales. Qu’il s’agisse d’hélicoptères monoturbine légers, d’appareils biturbine légers et de moyen tonnage, ou de biturbines de lourd tonnage, capables de transporter de 4 à 12 passagers en configuration VIP, Eurocopter propose douze modèles différents adaptés aux attentes des voyageurs d’affaires et privés les plus exigeants.

« Grâce à la souplesse qu’offrent ses capacités de décollage et d’atterrissage, l’hélicoptère constitue un atout extrêmement séduisant et représente le chaînon essentiel qui manquait dans la solution de transports de bout en bout », explique Patrice Royer, directeur de l’aviation privée et d’affaires chez Eurocopter. « Nos hélicoptères ont acquis une solide réputation aux quatre coins du monde grâce à leur technologie de pointe, à leur luxueux aménagement intérieur et à leur ergonomie qui permet aux voyageurs d’affaires de bénéficier à bord d’un bureau extrêmement confortable et entièrement équipé.»

Au cours de ce salon, Eurocopter présentera un hélicoptère biturbine léger EC135 en configuration « affaire », opéré par la compagnie Europavia. Alliant une technologie de pointe et un design avancé, l’EC135 fixe les tendances du marché de l’aviation d’affaires grâce à son haut niveau de confort, sa polyvalence et sa conception.

L’engagement d’Eurocopter en faveur de l’aviation privée et d’affaires se traduit également par des innovations et des améliorations permanentes de sa gamme. Les modèles les plus récents et les plus innovants de l’offre Eurocopter — tels que les hélicoptères EC130 T2, EC145 T2 et, bien sûr, l’EC175, un appareil 16 places de la classe des 7 tonnes — seront tous disponibles pour du transport VIP et viendront compléter l’offre existante des familles Dauphin et Super Puma sur les segments moyen et lourd.

Afin de satisfaire une demande croissante des voyageurs pour vivre une expérience encore plus exceptionnelle, Eurocopter a par ailleurs collaboré avec Hermès et Mercedes Benz pour donner naissance à L'Hélicoptère par Hermès, version Hermès de l’EC135, et à l’EC145 Mercedes-Benz Style. Ces deux appareils au design exclusif ont été spécialement créés pour les voyageurs les plus exigeants à travers le monde.

Eurocopter a également introduit sous l’appellation Stylence une famille d’hélicoptères où esthétique, ergonomie et technologie avancée riment avec une expérience de vol inoubliable. Les appareils Stylence, alliance de style et silence, se distinguent par la présence d’une isolation intérieure très épaisse et d’un revêtement de sol spécial conçus pour réduire les niveaux de bruit et de vibrations, d’équipements de bureautique et de télécommunications embarqués, et d’un luxueux aménagement intérieur avec une sellerie en cuir de haute qualité. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour que le vol à bord de cette famille d’hélicoptères procure un moment de détente et de plaisir. L’aménagement Stylence est actuellement disponible sur cinq modèles: l’EC120, l’EC130, l’AS350 B2/B3, l’AS355 NP et l’EC145.

Eurocopter est présent sur le stand 7071 (Hall 7) tout au long du salon EBACE 2012 (European Business Aviation Convention & Exhibition) qui se déroule au Centre des expositions PALEXPO de Genève.

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d'EADS, leader mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 20000 personnes. En 2011, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, 457 hélicoptères neufs commandés et 43 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d'agents agréés servent quelques 2900 clients à travers le monde. 11 300 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 149 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations