Airbus Group prévoit de racheter la Salzburg München Bank pour créer sa propre banque de groupe

Toulouse14 février 2014

Airbus Group (symbole boursier : AIR) a conclu un accord avec le Raiffeisenverband Salzburg en vue d’acquérir la Salzburg München Bank AG, pour élargir les capacités de financement du Groupe.

La Salzburg München Bank, détenue à 100 % par le Raiffeisenverband Salzburg, est une banque basée à Munich, disposant d’une licence bancaire à part entière et servant une clientèle de PME ainsi qu’une clientèle privée. Une fois la transaction finalisée, l’établissement sera renommé Airbus Group Bank et transformé progressivement afin d’être en mesure de fournir des solutions de financement destinées à soutenir les activités du Groupe. La transaction n’aura aucun effet immédiat sur les clients ou activités actuels de la Salzburg München Bank.

L’acquisition de la Salzburg München Bank nous offre une base de lancement solide pour notre projet de banque de groupe », a déclaré Harald Wilhelm, Directeur financier d’Airbus Group. « A l’avenir, l’ensemble du Groupe bénéficiera ainsi d’une plus grande flexibilité financière».

L’acquisition est soumise à l’agrément des autorités nationales compétentes, à savoir la Procédure allemande de Contrôle de Propriété (« Inhaberkontrollverordnung ») auprès de l’Autorité Fédérale de Régulation des Marchés Financiers (BaFin), et de l’Office Fédéral de Contrôle de la Concurrence (BKartA). Airbus Group entend finaliser l’accord dans les meilleurs délais en 2014, sous réserve de recevoir toutes les approbations réglementaires nécessaires.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe, qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space, et Airbus Helicopters, a réalisé un chiffre d'affaires de 56,5 milliards d'euros et a employé plus de 140 000 personnes.

Contacts :

Rod Stone + 33 (0)6 30 52 19 93
Matthieu Duvelleroy + 33 (0)6 29 43 15 64

Note to Editors:

Download the new logos of Airbus Group and its Divisions as well as further useful background documents in our dedicated Media Centre : www.airbus-group.com/rebranding-presskit

Feel the pulse and follow us on twitter : http://twitter.com/AirbusGroup

Stay tuned and subscribe to our RSS Feed at : www.airbus-group.com/RSS

DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations d'Airbus Group ? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ Airbus Group DANS LE MAGAZINE UP