Air Algérie commande trois A330 passagers

Blagnac19 novembre 2013

Air Algérie commande trois A330 passagers (c) Airbus Air Algérie commande trois A330 passagers (c) Airbus

Air Algérie a signé une commande ferme portant sur trois A330-200 version passagers. Cette commande, annoncée à l’occasion du Salon Aéronautique de Dubaï 2013, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de constante croissance de la compagnie.

Ces nouveaux appareils seront déployés sur des lignes moyen et long-courriers, au départ du hub de la compagnie basé en Algérie. Air Algérie a déjà commandé cinq autres A330 d’Airbus qui ont tous été livrés à ce jour.

“Nous poursuivons notre stratégie commerciale qui vise à renforcer notre place sur le marché via le développement du réseau d’Air Algérie sur les lignes long-courriers. Grâce aux appareils de la famille A330, cette expansion est aujourd’hui possible”, a déclaré Boultif Mohamed Salah, CEO d’Air Algérie. “Cette nouvelle commande d’A330 renforce notre engagement envers une famille d’avions qui nous a déjà permis de réaliser nos ambitieux projets d’expansion, de manière rentable et durable.”

“Les appareils de la famille A330 font partie de la famille des gros-porteurs best-seller, et affiche une combinaison unique alliant rentabilité inégalée, polyvalence et économie significative de carburant”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Air Algérie est l’un de nos principaux partenaires pour lesquels l’A330 a contribué largement au développement de la compagnie. Cela n’est pas surprenant puisque nous investissions en permanence dans le développement de l’A330 pour assurer le maintien de son niveau d’excellence en termes de régularité technique et de coûts d’exploitation.”

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes. Plus de 1 000 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus efficients au monde, et affiche des coûts d’exploitation inégalés dans sa catégorie. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, l’A330, qui reste l’appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, enregistre un taux moyen de régularité technique en exploitation de plus de 99 pour cent.

Airbus, premier avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges.

Contacts presse :

Jacques Rocca