Cassidian fournit une technologie de télécommunication au Ministère de l’Intérieur français

Elancourt08 août 2013

  • Des équipements de télécommunication et des systèmes complets de traitement des appels de Cassidian destinés au centre d’assistance du ministère
  • Un support technique pour près de 250 000 membres de la police et de la gendarmerie

Dans le cadre de l’ouverture du nouveau Centre national d’assistance aux utilisateurs des services de l’Intérieur (CNAU SI), Cassidian a assuré la maîtrise d’œuvre complète du système de prise d’appels téléphoniques. L’entreprise a fourni, configuré et mis en service les équipements de télécommunication du système, à savoir; les équipements de téléphonie sur IP (Telephony Over IP – TOIP) et le centre d’appel avant de l’intégrer à Remedy, la plate-forme de gestion des incidents du ministère de l’Intérieur.

Implanté à Rochefort, en Charente-Maritime, le CNAU SI est le centre d’assistance téléphonique du Ministère de l’Intérieur et dépend du Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure. Ce centre est indispensable pour une utilisation optimale des systèmes d’information et de communication. Les 80 agents du CNAU SI délivrent un support technique à près de 250 000 membres de la gendarmerie et de la police. Pour ce faire, ils s’appuient sur des synergies et des outils communs, tels que la personnalisation de l’accueil, la centralisation des cellules d’accueil téléphonique et l’adaptation aux événements ainsi qu’à la charge.

Le nouveau centre d’appel regroupe pour la première fois les différentes cellules d’assistance de la police et de la gendarmerie. Il permet ainsi au Ministère de l’Intérieur de mutualiser les compétences en un seul lieu et au sein d’un service d’assistance fonctionnel, portant sur les applications utilisées par les forces de sécurité.

A propos de Cassidian

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

Contact :

Anke Sturtzel
Senior Media Relations Manager
Airbus Defence and Space
 
Tel.: +33 1 61 38 53 30
Fax: +33 1 61 38 57 31
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP