EADS lance un programme de stage spécial pour fêter 50 ans de coopération franco-allemande au nom du Traité de l’Elysée

Toulouse08 juillet 2013

A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée et en l’honneur de la coopération franco-allemande, EADS s’est associé à l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour lancer un programme de stage spécialement dédié aux jeunes. EADS est l’une des deux entreprises du secteur industriel à être représentée au Conseil consultatif de l’OFAJ.

Un total de 100 stages de deux mois au sein de toutes les Divisions d’EADS sera proposé à 50 jeunes français et 50 autres allemands âgés de 18 à 23 ans, qui ne sont ni employés par ailleurs, ni engagés dans un autre programme d’apprentissage. Les stagiaires travailleront ensemble et avec les employés actuels d’EADS dans un environnement multilingue et international. Le programme offrira une formation sur le terrain et un accompagnement structuré par tutorat, afin d’aider les stagiaires à acquérir les bons réflexes professionnels, à améliorer leur employabilité future, ainsi qu’à découvrir l’aérospatial et la défense par une immersion privilégiée dans cette industrie.

Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’EADS, a déclaré à cette occasion : « Les jeunes gens à l’esprit international constituent les forces vives de notre entreprise et de notre industrie encore jeune. Ils représentent notre lien avec l’avenir et les garants du maintien de notre compétitivité sur le marché mondial. Je ne vois pas de meilleure façon de marquer un demi-siècle de coopération fructueuse entre la France et l’Allemagne stimulée par le Traité de l’Elysée, que d’encourager les jeunes à perpétuer cette tradition au cours des prochaines décennies. EADS a été fondé sur cette relation et constitue un modèle de coopération à suivre, tant de part et d’autre du Rhin qu’à l’échelle de toute l’Europe. A mesure que notre Groupe s’étend chaque jour un peu plus au-delà des frontières de l’Europe, nos racines en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni n’en sont que plus fondamentales pour notre croissance et notre avenir ».

Les candidatures au programme de stage peuvent être soumises via le site web de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse : www.dfjw.org/praxes

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

A propos de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) / Deutsch-Französisches Jugendwerk (DFJW)

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse a été fondé dans le cadre du Traité de l’Elysée et signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle, Président de la République française, et Konrad Adenauer, Chancelier fédéral allemand. L’OFAJ est une organisation internationale autonome soutenue par les gouvernements français et allemand, qui a pour vocation de renforcer les liens entre les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les jeunes leaders des deux pays, ainsi que d’encourager l’apprentissage interculturel et de promouvoir les qualifications professionnelles.

Contacts :

Dr. Martin Agüera
Head of Corporate Media Relations

Cell: +49 175 22 74 369
Rod Stone
Corporate Media Relations Finance

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France

Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.