Eurocopter, DAHER, DCI, Eurotradia et Vector Aerospace regroupent leurs compétences au sein du nouveau partenariat d’assistance technique E-HOTS

À l’occasion du Salon du Bourget 2013, cinq entreprises du secteur aéronautique - Eurocopter, DAHER, DCI, Eurotradia et Vector Aerospace - ont signé hier un accord portant sur une nouvelle solution complète d’assistance technique considérablement renforcée et innovante destinée aux hélicoptères Eurocopter actuellement opérationnels.

Le Bourget20 juin 2013

Ref. EXPH-0212-16, © Copyright Eurocopter-Jérôme Deulin Ref. EXPH-0212-16, © Copyright Eurocopter-Jérôme Deulin

Regroupant l’expertise et les ressources des cinq partenaires, cette solution baptisée E-HOTS (Eurocopter Helicopter On Theatre Services) propose un ensemble clé en main englobant une large gamme de services d’assistance destinés aux aéronefs à voilure tournante actuellement exploités dans le cadre de missions d’aide humanitaire et de gestion des situations de crise, dans des zones de conflit, ainsi que dans le secteur Oil & Gas.

L’accord a été officiellement signé sur le stand Eurotradia, avec la participation de Olivier Lambert, Senior Vice Président des Ventes et des Relations Clients, Eurocopter; Trevor Pritchard, Directeur Business Development, Vector Aerospace UK; Didier Kayat, Vice Président Exécutif, DAHER; Patrick Belval, Directeur Général Délégué, Eurotradia; et Jean-Baptiste Pinton, Directeur Général Délégué, DCI. Le programme E-HOTS présente divers avantages, notamment une assistance complète et polyvalente permettant d’améliorer les capacités de mission, ainsi qu’une disponibilité à court terme et la prestation de services dans des conditions difficiles avec le soutien d’opérateurs expérimentés. De plus, la possibilité de combiner les ressources des cinq partenaires E-HOTS garantit la disponibilité dans les plus brefs délais de solutions d’assistance immédiatement opérationnelles et spécifiquement adaptées aux exigences des clients – le tout, à un coût optimisé. « Dans le cadre de leurs missions, les hélicoptères de nos clients sont confrontés à des conditions extrêmement difficiles. Avec le nouveau programme de partenariat E-HOTS, ces appareils disposent désormais de services d’assistance efficaces et modulables au meilleur coût, partout où ils peuvent être amenés à intervenir », a déclaré Olivier Lambert, Senior Vice Président des Ventes et des Relations Clients chez Eurocopter.

« Partenaire historique dans le secteur de la défense, DAHER a prouvé son savoir-faire dans le domaine des transports et de la logistique et dans la gestion du retrait des forces armées lors d’opérations outre-mer. C’est un grand honneur et un grand plaisir de pouvoir faire bénéficier le consortium E-HOTS de notre expérience » a déclaré Didier Kayat, Executive Vice President de DAHER.

E-HOTS propose des modules de services dans quatre catégories — maintenance, logistique, opérations et services complémentaires —, ce qui permet de personnaliser l’assistance en fonction des besoins de chaque opérateur et ce, pendant toute la durée de déploiement requise.

« Vector Aerospace UK se félicite de mettre son expertise éprouvée en matière de prestations de services de maintenance à la disposition des interventions héliportées et de compléter les forces réunies au sein de ce consortium international innovant », a déclaré Michael Tyrrell, directeur général de Vector UK.

Un outil d’établissement de devis rapide E-HOTS sera disponible sur le site Internet du service : www.e-hots.com.

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d'EADS, leader mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 22000 personnes. En 2012, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, 469 hélicoptères neufs commandés et 44 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d'agents agréés servent plus de 2900 clients à travers le monde. 11 780 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 148 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

À propos de Vector Aerospace 

Vector Aerospace est un fournisseur mondial de services de maintenance, réparation et révision (MRO) pour l’aviation. Grâce à ses installations basées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Afrique et en Australie, la société intervient sur différents types de turbomoteurs, de composants et de cellules d’hélicoptères auprès de clients civils et militaires. Soucieux de fournir un service clients optimum et fidèle à l’éthique militaire, Vector Aerospace dispose d’une expérience considérable concernant la maintenance dans les opérations de déploiement.

www.vectoraerospace.com

À propos d’Eurotradia

Fondé en 1921, Eurotradia International est un cabinet international de conseil et de services qui s’appuie sur un réseau actif d’experts présents dans plus de 50 pays. La gamme d’activités d’Eurotradia comprend la définition d’offres de services destinés aux exploitants d’aéronefs (fourniture de capacités de vol, mise en place de bases logistiques), l’analyse des risques, l’évaluation juridique et financière, la fourniture d’équipements de maintenance aéronautique civils ou militaires (pièces, outils, composants dynamiques) et l’évaluation des entreprises en vue de fournir une assistance locale adaptée aux besoins des clients.

www.eurotradia.fr

À propos de DAHER

Créée en 1863 et présente dans 12 pays à travers le monde, la société DAHER est un fournisseur international d’équipements et de services de rang 1 pour les secteurs de l’aérospatiale et la défense, du nucléaire et de l’énergie, et des biens d’équipement. DAHER dispose de moyens éprouvés dans les domaines du transport, de la logistique et de la gestion des forces armées lors d’opérations menées à l’étranger, depuis le diagnostic jusqu’à la mise en oeuvre de services opérationnels adaptés : ingénierie, services industriels, solutions de logistique et de transport.

www.daher.com

À propos de DCI

Avec des activités clés en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, DCI est un fournisseur mondial de services d’assistance spécialisée. Dans le domaine de la formation et des opérations, DCI propose tous les types de cours utilisés au sein des forces armées, du niveau élémentaire aux programmes et à la formation hautement spécialisés (académique, opérationnel et technique). DCI Helicopter Services fournit des services de gestion de la maintenance sur site, des activités au niveau O&I (Operations & Intelligence), ainsi que des services de gestion de la logistique et de la navigabilité. Avec une majorité de plus de 500 experts militaires en service actif, de réserve et en retraite, DCI dispose d’une culture militaire pluridisciplinaire sans équivalent qui permet de comprendre parfaitement les besoins des clients sur le théâtre des opérations.

www.groupedci.com/fr

Pour tout complément d”information, veuillez contacter :

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations
Airbus Helicopters
 
Tel.: +33 4 42 85 60 51
Fax: +33 4 42 85 89 70
Erin Callender
Eurocopter
 
Tel.: + 33 (0)4 42 85 51 31
Ken Doig
Vector Aerospace
 
Tel.: Tel: +44 (0)2392 946 442
Dominique Jung
Eurotradia
 
Tel.: +33 1 40 76 20 20
Thomas Neveu
DAHER
 
Tel.: +33 1 49 75 98 69
Cell: +33 6 79 60 88 97
Anthony Maréchal
DCI
 
Tel.: +33 (0) 1 44 95 26 00
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine».
Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP