Spirit Airlines accroit sa flotte en optant pour le plus grand monocouloir d’Airbus

Commande ferme d’A321ceo de la part de la compagnie low-cost américaine. 1er transporteur Nord-Américain à opter pour la cabine Space-Flex, pour un plus grand nombre de sièges.

Blagnac20 juin 2013

Airbus A321ceo, Spirit Airlines (c) Airbus Airbus A321ceo, Spirit Airlines (c) Airbus

Spirit Airlines a passé une commande ferme portant sur 20 A321 d’Airbus et a en outre décidé de convertir dix de ses A320 déjà commandés en A321 de plus grande capacité. Tous ces appareils sont du type CEO (current engine option). Les A321ceo de Spirit pourront accueillir un nombre plus important de passagers sur le réseau de lignes de la compagnie desservant les Etats-Unis, les Caraïbes et l’Amérique Latine. Tous ces A321ceo seront dotés de ‘Sharklets’, assurant une réduction de la consommation de carburant, et pourront accueillir 219 passagers dans un aménagement à classe unique.

Cette commande a été annoncée aujourd’hui au Salon Aéronautique du Bourget.

“La priorité de Spirit a toujours été de permettre à ses passagers de faire des économies, et de les accueillir dans un environnement le plus confortable possible”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Et la famille A320 contribue largement à la réalisation de cet objectif par la compagnie. Ces appareils sont éco-efficients et offrent un confort hors pair.”

“Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Airbus et de tirer parti des opportunités de croissance, grâce aux nouvelles destinations que nous pourrons rendre économiquement intéressantes grâce à l’introduction de ces appareils”, a déclaré pour sa part Ben Baldanza, Président et CEO de Spirit Airlines.

Les nouveaux A321 de Spirit seront également les premiers appareils en Amérique du Nord équipés de l’option de cabine Space-Flex. Ce concept de galley et de toilettes arrière permet d’optimiser l’espace disponible à l’arrière de la cabine. Cette configuration permet également l’installation d’un module toilettes accessible aux personnes à mobilité réduite, une première sur un monocouloir.

Avec l’annonce d’aujourd’hui, les commandes fermes de Spirit s’élèvent à 7 A319, 98 A320 (dont 45 A320neo) et 30 A321 au total. La compagnie exploite actuellement une flotte comprenant quelque 50 appareils de la famille A320.

Avec plus de 9 500 appareils commandés et plus de 5 600 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils la plus priséee au monde.

Devenez fan sur www.facebook.com/airbus et suivez-nous sur : @airbus

Contacts pour la presse :

Marie Caujolle

Clay McConnell