« Fast Track » : ATR confie à DHL la gestion globale de ses pièces de rechange

Toulouse19 juin 2013

Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR a conclu un nouveau contrat avec la société DHL pour la gestion globale de ses stocks de pièces de rechange. Dans le cadre de cet accord, baptisé « Fast Track », DHL offre une solution complète aux besoins logistiques d'ATR, assurant la distribution mondiale des pièces de rechange grâce à cinq plateformes logistiques opérées sur quatre continents Le contrat inclut également la gestion par DHL des démarches de dédouanement des pièces et équipements d'ATR.

ATR a choisi DHL pour l'excellence de son offre et son expérience, ainsi que pour ses services logistiques dans plus de 140 pays. La très large présence globale de DHL permet à ATR de réduire toujours plus les délais de livraison des pièces pour ses opérateurs. « Fast Track » permet également à ATR d'accompagner son développement sur de nouveaux marchés en proposant à ses nouveaux exploitants un service client de grande qualité qui s'appuie sur la fiabilité logistique et de gestion de DHL.

« Depuis 2005 le nombre d'opérateurs d'ATR a augmenté de plus de 50%, et nous sommes désormais présents dans plus de 90 pays. Nous devons accompagner cette croissance avec un service client qui réponde parfaitement aux exigences des compagnies aériennes. La signature de « Fast Track » avec DHL s'inscrit dans cette logique d'excellence dans le service », à déclaré Lilian Braylé, Directeur du Support Produit et Services d'ATR.

À propos de DHL :

DHL est le leader mondial de l'industrie de la logistique et «La Compagnie de Logistique pour le monde ». DHL engage son expertise dans le transport express international par avion, bateau, train et camion, ainsi que dans la gestion des contrats de logistique avec ses clients. Son réseau s'étale sur plus de 220 pays et territoires. Ses près de 285.000 employés à travers le monde offrent un service de grande qualité ainsi que la connaissance locale dans le but de satisfaire les demandes de sa chaine de fournisseurs. DHL est également engagé dans le domaine de la responsabilité sociale par son soutien de la protection de l'environnement, la gestion de désastres et l'éducation. DHL est part de Deutsche Post DHL. Le Groupe a généré un chiffre d'affaires de plus de 55 billions d'euros en 2012.

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 300 appareils. ATR compte plus de 180 opérateurs sur 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme internationale de référence en matière de respect de l'environnement.

Contact Presse ATR

David Vargas