Cassidian livrera un réseau TETRA sur IP à ressources partagées au gouvernement de Nanjing

Nanjing, Chine12 juin 2013

• Le nouveau réseau TETRA assurera la sécurité des Jeux asiatiques de la Jeunesse en 2013 et des deuxièmes Jeux olympiques de la Jeunesse d’été en 2014
  • Couvrant une surface d’environ 6 600 km2, le système complet améliorera la sécurité de plus de huit millions de personnes à Nanjing

Cassidian a signé avec CETC-7 Ltd. (China Electronic Science and Technology Group Corporation No.7 Research Institute) un contrat portant sur l’installation d’un réseau de radiocommunication TETRA (Terrestrial Trunked Radio) à ressources partagées au profit du gouvernement municipal de Nanjing, en Chine. CETC-7 Ltd. assurera l’intégration système du réseau, qui fournira des services complets de communication sécurisée lors des Jeux asiatiques de la Jeunesse 2013 et des 2e Jeux olympiques de la Jeunesse d’été 2014, deux événements organisés dans la ville de Nanjing.

Capitale de la province de Jiangsu, située dans l’un des plus vastes centres économiques du pays, Nanjing compte parmi les villes chinoises les plus grandes et les plus importantes. Equipé des technologies TETRA IP ultra modernes de Cassidian, le nouveau réseau sera dans un premier temps doté d’un commutateur DXT3, de 25 stations de base TB3, de 900 terminaux THR880i et d’une station de distribution. Le système complet couvrira une zone de près de 6 600 km2 dans l’agglomération de Nanjing, améliorant ainsi la sécurité et la gestion de la ville au bénéfice de plus de huit millions d’habitants.

Grâce à son expérience mondialement reconnue dans la livraison de radiocommunications mobiles professionnelles (Professional Mobile Radio – PMR) pour la sécurisation des grands événements, tels que les Jeux olympiques de Pékin 2008, les Jeux asiatiques de Guangzhou 2010 et l’Universiade d’été de Shenzhen 2011, Cassidian est devenu le fournisseur privilégié de la Chine en matière de solutions TETRA. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce contrat qui témoigne de la confiance de nos clients en notre capacité à fournir des systèmes sécurisés fiables. Nous nous engageons pleinement à mettre nos compétences techniques en matière de réseaux numériques à ressources partagées au service du nouveau système TETRA de Nanjing », a déclaré Olivier Koczan, Directeur commercial de l’entité Secure Communication Solutions de Cassidian.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, la division de défense d’EADS, est un leader mondial en matière de solutions de défense et de sécurité. L’entreprise fournit des systèmes de défense sophistiqués pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle: des capteurs aux avions de combat et drones en passant par les systèmes de commandement. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian équipe ses clients dans le monde entier de systèmes de surveillance des frontières, solutions de cyber sécurité et de communication sécurisée. En 2012, Cassidian a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros avec un effectif de quelque 23 000 employés.

Contact :

Anke Sturtzel