Toulouse06 juin 2013

Les ATR '-600', certifiés pour des opérations au décollage et atterrissage jusqu'à -45°C (c) ATR Les ATR '-600', certifiés pour des opérations au décollage et atterrissage jusqu'à -45°C (c) ATR

Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR vient d'obtenir de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) la certification pour opérer ses nouveaux ATR 42-600 et ATR 72-600 à des températures, au décollage et l'atterrissage, allant jusqu'à -45°C. Cette certification ouvre la voie aux ATR de la série '-600' à pouvoir opérer sur des environnements particulièrement froids, tel que dans le grand nord Européen, Canadien, ou encore en Sibérie, aux côtés des versions antérieures d'ATR déjà certifiées par le passé.

Dans le cadre de cette démarche de certification, l'EASA a validé les nouveaux équipements et systèmes des ATR '-600', -installés notamment à bord de leur nouvelle suite avionique-, qui avaient été déjà conçus par les fournisseurs d'ATR en prenant en considération leur utilisation future dans des environnements à très basses températures.

Depuis leur lancement en fin 2007, les ATR de la nouvelle série -600 se sont positionnés comme les avions régionaux de moins de 90 sièges les plus vendus au monde. A ce jour, ATR a enregistré plus de 300 commandes pour cette nouvelle famille d'avions.

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 200 appareils. Sa clientèle compte aujourd'hui 182 exploitants dans 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme internationale de référence en matière de respect de l'environnement.

Contact Presse ATR

David Vargas