Sébastien Remy nommé Directeur d’EADS Innovation Works

Munich28 mai 2013

Sébastien Remy (c) EADS

Sébastien Remy, 52 ans, a été nommé Directeur d’EADS Innovation Works (IW), à compter du 1er juin 2013. Dans son nouveau rôle, il dirigera le réseau de centres de recherche du Groupe, fort de plus de 800 employés hautement qualifiés présents dans le monde entier. Sébastien dépendra directement de Jean Botti, Directeur Général Délégué Technologie et Innovation d’EADS. Il exercera ses fonctions sur le site d’EADS IW à Munich.

« La principale mission de Sébastien consistera à stimuler et perpétuer la forte culture de l’innovation que nous entretenons au sein d’EADS. Avec son équipe, Sébastien pilotera les laboratoires qui garantissent le potentiel d’innovation technique d’EADS, dans une optique de long terme. Je lui souhaite tout le meilleur pour ce nouveau défi », a déclaré Jean Botti.

En 2009, Sébastien avait été nommé à la tête de l’Engineering Centre of Competence d’Airbus, en charge des systèmes de propulsion, des groupes auxiliaires de puissance et de la gestion du bruit, avec des équipes basées à Madrid, Toulouse et Hambourg. En 2007, Sébastien a créé le Groupe consultatif en Carburants alternatifs, pris la direction des Programmes de recherche sur les carburants alternatifs, et lancé des activités qui ont abouti au vol d’un A380 à base de biocarburant en février 2008, une première mondiale à l’époque.

Sébastien a entamé sa carrière en 1984 au sein de MBDA à Paris, où il a travaillé sur les essais en vol de missiles. Il a rejoint Toulouse en 1986 pour participer au développement de l’A320, et en particulier des performances des moteurs CFM. Il a occupé plusieurs postes au sein de la communauté Propulsion d’Airbus, notamment dans le cadre du développement et de la certification des programmes A320, A330 et A340.

Sébastien est sorti diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (SUPAERO) de Toulouse en 1984.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Contacts :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France

Christine Eirainer
Corporate Media Relations Technology

Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.