La réorganisation des sièges d’EADS effective au 1er avril 2013

Amsterdam02 avril 2013

La nouvelle organisation des sièges d’EADS, incluant la création d’un Siège opérationnel unique à Toulouse, a pris effet au 1er avril. Dans le cadre de cette réorganisation, un total de 116 postes actuellement basés à Paris et 75 à Munich seront transférés à Toulouse.

A terme, plus de 500 postes - dont les fonctions intégrées d’EADS, les directions Ressources humaines et Finance d’Airbus, une partie des services partagés, ainsi que d’autres fonctions clés de direction - seront basés de façon permanente à Toulouse. Néanmoins, le Groupe conservera environ 250 postes de service et support à Paris, et plus de 300 à Munich.

Le nouveau siège d’EADS à Toulouse sera totalement opérationnel à compter du 1er septembre 2013.

« Je tiens à remercier les Comités d’entreprise en France et en Allemagne pour la nature constructive et confiante des négociations que nous avons menées au cours de ces derniers mois. Cet accord marque un jalon décisif dans la poursuite de l’intégration d’EADS. Nous soutiendrons nos employés de la meilleure façon possible afin d’assurer une transition harmonieuse vers un siège opérationnel unique », a déclaré Tom Enders, CEO d’EADS.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a enregistré un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

Contacts :

Dr. Martin Agüera
Head of Corporate Media Relations

Cell: +49 175 22 74 369
Rod Stone
Corporate Media Relations Finance

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France

Gregor von Kursell
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media.

Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.