Cassidian remet le 100e Eurofighter à la Luftwaffe

Manching28 février 2013

• L’Eurofighter est l’avion de combat le plus moderne actuellement disponible sur le marché mondial
  • Pour Karl Müllner, Inspecteur de la Luftwaffe, « l’Eurofighter constitue l’épine dorsale des forces aériennes allemandes »
  • Sept nations réparties dans le monde entier utilisent l’Eurofighter
De gauche à droite : Bernhard Gerwert, CEO de Cassidian et Général de corps d’armée Karl Müllner, Inspecteur de la Luftwaffe. (c) Cassidian De gauche à droite : Bernhard Gerwert, CEO de Cassidian et Général de corps d’armée Karl Müllner, Inspecteur de la Luftwaffe. (c) Cassidian Cassidian a remis aujourd’hui, au centre aéronautique militaire de Manching, le 100e Eurofighter à l’armée de l’Air allemande. L’appareil, immatriculé 31x00, a décollé dans l’après-midi pour rejoindre l’escadron de chasseurs-bombardiers 31 « Boelke » à Nörvenich.
(c) Cassidian Cassidian a remis aujourd’hui, au centre aéronautique militaire de Manching, le 100e Eurofighter à l’armée de l’Air allemande. L’appareil, immatriculé 31x00, a décollé dans l’après-midi pour rejoindre l’escadron de chasseurs-bombardiers 31 « Boelke » à Nörvenich. (c) Cassidian Cassidian a remis aujourd’hui, au centre aéronautique militaire de Manching, le 100e Eurofighter à l’armée de l’Air allemande. L’appareil, immatriculé 31x00, a décollé dans l’après-midi pour rejoindre l’escadron de chasseurs-bombardiers 31 « Boelke » à Nörvenich.

En présence de nombreux invités du monde politique, des autorités, de l’armée et de l’industrie, Bernhard Gerwert, CEO de Cassidian, a souligné l’importance de ce jalon pour l’entreprise : « Le programme Eurofighter est et demeure un pilier central des activités de Cassidian. L’Eurofighter est aujourd’hui le plus grand programme de haute technologie en Europe et l’avion de combat polyvalent le plus moderne sur le marché. Cassidian et l’armée de l’Air allemande peuvent être fiers du succès et de la fiabilité de ce programme ».

Et le Général de corps d’armée Karl Müllner, Inspecteur de la Luftwaffe, d’ajouter : « Grâce à son interopérabilité, sa modularité et son potentiel évolutif, le système d’armes polyvalent Eurofighter constitue aujourd’hui déjà l’épine dorsale de la flotte d’avions de combat de la Luftwaffe, et le restera à l’avenir, qui plus est dans le contexte actuel de réorganisation des forces aériennes ».

Cassidian a livré le premier Eurofighter à la Luftwaffe début 2003. L’avion de combat a été mis en service en Allemagne en 2004, où il a cumulé à ce jour plus de 30 000 heures de vol sans incident. L’appareil est actuellement en service opérationnel au sein de l’escadron de chasse 73 « Steinhoff » à Laage, de l’escadron de chasse 74 à Neubourg-sur-le-Danube et de l’escadron de chasseurs-bombardiers 31 « Boelke » à Nörvenich.

L’Eurofighter est l’avion de combat polyvalent le plus moderne et le plus performant actuellement disponible sur le marché mondial. Sept nations l’ont déjà acheté, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, l’Arabie saoudite et le Sultanat d’Oman. Exploitée par 20 unités opérationnelles réparties dans le monde entier, la flotte internationale d’Eurofighter a cumulé plus de 160 000 heures de vol à ce jour. L’Eurofighter est ainsi l’avion de combat le plus sûr et l’un des plus fiables actuellement en service.

Avec 719 appareils sous contrat, 571 commandes passées et déjà 355 livraisons assurées, l’Eurofighter est, à l’heure actuelle, le plus important programme d’approvisionnement militaire en Europe et renforce, grâce à sa technologie de pointe, la position de l’industrie aéronautique européenne face à la concurrence internationale. Ce programme, qui assure plus de 100 000 emplois dans 400 entreprises, est géré par la société Eurofighter Jagdflugzeug GmbH pour le compte des entreprises partenaires Alenia Aermacchi/Finmeccanica, BAE Systems ainsi que Cassidian Allemagne et Espagne.

A propos de CASSIDIAN

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 23 000 employés, Cassidian a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2012, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 140 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :