Eurocopter, élue pour la troisième année consécutive entreprise la plus attractive dans la filière industrie

Marignane22 mars 2013

Eurocopter a été une nouvelle fois désignée par le panel de français sélectionnés pour l’enquête d’opinion des Randstad Awards 2013 comme l’entreprise la plus attractive dans le secteur de l’industrie des biens d’équipements et intermédiaires. Le prix a été remis à l’occasion d’une cérémonie le jeudi 21 mars 2013 à Paris. © Eurocopter Eurocopter a été une nouvelle fois désignée par le panel de français sélectionnés pour l’enquête d’opinion des Randstad Awards 2013 comme l’entreprise la plus attractive dans le secteur de l’industrie des biens d’équipements et intermédiaires. Le prix a été remis à l’occasion d’une cérémonie le jeudi 21 mars 2013 à Paris. © Eurocopter

«Eurocopter tire une grande fierté du prix qui lui a été décerné », a déclaré Michel Farssac, Directeur des Ressources Humaines pour le Groupe Eurocopter. «Notre attractivité repose sur trois critères clés. Nous sommes une entreprise avec une importante croissance de ses activités mais également de ses effectifs. Nous étions 13 500 en 2006, nous sommes 22 000 aujourd'hui. Tout en étant un groupe international, nous avons fait le choix de pratiquer un management de proximité fondé sur des valeurs partagées par l'ensemble des collaboratrices et des collaborateurs du Groupe, auxquels je dédie ce trophée. Enfin, notre nomination comme lauréats dans la catégorie de l'industrie pour la troisième année consécutive, confirme la cohérence entre notre image et la réalité vécue au quotidien dans notre entreprise. Cette récompense vient conforter notre ambition de rester le premier hélicoptériste mondial».

L’étude, réalisée par Randstad et l’institut d’études ICMA international, visait à mesurer auprès de 10 500 personnes l’attractivité des 220 plus grandes entreprises opérant en France. Réalisée auprès de français actifs et non actifs, le questionnaire prenait en compte dix critères de classement des entreprises, allant de la santé financière de l’entreprise à la responsabilité sociale et environnementale dans ces groupes. Eurocopter s’est particulièrement distingué pour la qualité de son management au sein de l’entreprise, pour sa démarche sociale et environnementale, mais également pour sa politique de rémunération et de formation.

A propos d’Eurocopter

Créé en 1992, le groupe franco-germano-espagnol Eurocopter est une division d'EADS, leader mondial dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. Le groupe Eurocopter emploie environ 22000 personnes. En 2012, Eurocopter confirme sa position d'hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros, 469 hélicoptères neufs commandés et 44 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 33 % de l'ensemble de la flotte mondiale d'hélicoptères civils et parapublics. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses filiales et participations implantées dans 21 pays. Le réseau Eurocopter de centres de maintenance, de centres de formation, de distributeurs et d'agents agréés servent plus de 2900 clients à travers le monde. 11 780 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service dans 148 pays. Eurocopter, dont la priorité est d’assurer le plus haut niveau de sécurité, offre la gamme d'hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Stéphane CHERY
Head of International Media Relations

Pascale Fleury
Media Relations France, Eastern and Central Europe, Middle East & Africa

Cell: +33 6 32 54 05 02
Gloria Illas
Media Relations Latin America & Southern Europe

Christoph Müller
Head of Communications, Airbus Helicopters Germany

Priscilla Yip
External Communications Asia Pacific