Villa Air introduit l'ATR 72-600 aux Maldives

La compagnie aérienne loue à GECAS son premier appareil de la série ATR -600

Toulouse05 février 2013

Villa Air introduit l'ATR 72-600 aux Maldives (c) ATR Villa Air introduit l'ATR 72-600 aux Maldives (c) ATR Villa Air introduit l'ATR 72-600 aux Maldives (c) ATR Villa Air introduit l'ATR 72-600 aux Maldives (c) ATR

Sous le nom commercial de FlyMe, la compagnie aérienne des Maldives Villa Air est sur le point de devenir le tout premier opérateur d'appareils de la série ATR -600 dans l'archipel. La compagnie va commencer l'exploitation d'un ATR 72-600 livré au loueur GECAS (GE Capital Aviation Services Limited), compagnie de leasing et de financement d'avions commerciaux du groupe GE basée aux États-Unis, qui loue l'avion à Villa Air. Après son arrivée aux Maldives, l'avion effectuera début février son vol inaugural entre Malé et Maamigili, principale plaque tournante de Villa Air. 

Cet ATR 72-600 de nouvelle génération permettra à Villa Air d'étendre la flotte de la compagnie et de dynamiser les liaisons avec les destinations déjà desservies : de Malé, capitale des Maldives, jusqu'aux aéroports de Maamigili, Gan et Dharavandhoo. Villa Air exploite déjà une flotte de 2 ATR 42-500 sur des liaisons intérieures dans les îles. 

L'ATR 72-600 est doté d'un nouveau poste de pilotage tout-écran et dispose d'un aménagement au confort élevé offrant 66 places. La nouvelle cabine Armonia offre davantage d'espace pour les jambes, un nouveau type de sièges et des compartiments à bagages plus larges. Outre les avantages d'une meilleure performance et d'un confort accru, cet avion procurera une capacité supplémentaire répondant à la forte augmentation de la demande de voyages aux Maldives et à la croissance soutenue du marché. 

Qasim Ibrahim, Président du Groupe Villa, a souligné « l'importance d'offrir un nouveau niveau de confort aux passagers ainsi que l'excellente capacité du nouvel ATR 72-600 sur le trafic inter-îles. Nous sommes heureux d'agrandir notre flotte avec l'avion régional 70 sièges le plus moderne, reputé pour son respect de l'environnement. Nous voulons associer notre croissance et la préservation de l'environnement aux Maldives. » 

Todd Freeman, Senior Vice President de GECAS Regional Aircraft, a déclaré pour sa part : « Nous commençons à introduire nos nouveaux avions ATR 72-600 dans notre portefeuille et nous sommes heureux de la forte attractivité de cet appareil parmi les compagnies aériennes régionales du monde entier. Avec ses frais d'exploitation réduits et son niveau de confort ultramoderne pour les passagers, l'ATR 72-600 devient vraiment populaire. Nos ATR 72-600 nous permettront de proposer une offre encore plus large à nos clients et de les aider à obtenir du succès dans les années à venir ». 

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « Nous sommes heureux que les avantages de l'avion de la série -600, à commencer par l'excellent niveau de confort, soient dorénavant à la disposition des passagers aux Maldives ». Et d'ajouter : « Le Groupe Villa est fortement engagé en faveur de l'environnement, ce qui se traduit par son choix de l'avion le plus « vert » qui soit actuellement disponible sur le marché. Nous vivons aujourd'hui un nouveau chapitre passionnant de l'histoire d'ATR. J'en veux pour preuve la forte confiance de Villa Air à l'égard d'ATR et le potentiel de croissance du marché des Maldives. Enfin, GECAS a une formidable expérience en matière de location d'avions auprès de compagnies aériennes du monde entier. Nous sommes heureux que GECAS continue d'accroître son portefeuille d'avions ATR ». 

À propos de l'ATR 72-600:

  • Capacité de transport : 68 à 74 places
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 ch par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Autonomie maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km)

 

À propos de Villa Air/FlyMe:

La compagnie Villa Air, basée à Malé et faisant partie du Groupe Villa, a été créée en 1997 par le président du Groupe Villa, l'Honorable Qasim Ibrahim, avec la vision de construire un aéroport et de créer une compagnie aérienne, laquelle sera baptisée plus tard FlyMe. Le vol inaugural de Villa Air/FlyMe a eu lieu le 1er octobre 2011 entre Villa Airport Mamigili (VAM) et l'aéroport international Ibrahim Nasir. Le début des opérations commerciales de FlyMe vers VAM constitue un corridor sûr et pratique, 24 h sur 24 et 7 j sur 7, entre l'aéroport international de Malé et l'Atoll d'Air Sud. Aujourd'hui, le groupe Villa est l'heureux propriétaire du seul aéroport (domestique/privé) des Maldives certifié par l'OACI aux Maldives.

 À propos de GE Capital Aviation Services (GECAS):

GECAS, la division américaine et irlandaise de financement et de leasing d'avions commerciaux de GE, détient et entretient une flotte de plus de 1 700 avions répartis sur plus de 230 compagnies aériennes dans plus de 75 pays. GECAS propose une vaste gamme de modèles d'avion et d'options de financement, notamment des contrats de location-exploitation et des financements par dette garantie. GECAS offre également des solutions de productivité comprenant le leasing de moteurs, des prestations de conseil en matière d'aéroports et de lignes aériennes, ainsi que le financement et la gestion de pièces de rechange. GECAS, une division de GE Capital, possède des bureaux dans 24 villes à travers le monde. (www.GECAS.com)

À propos d'ATR:

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1200 appareils. Sa clientèle compte aujourd'hui 182 exploitants dans 90 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme internationale de référence en matière de respect de l'environnement.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
Yevgenia Akinshina
Media Relations
 
Tel.: +33 5 62 21 60 61
Fax: +33 5 62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP