Airbus élu employeur le plus attractif de France pour la seconde année consécutive

La distinction vient conforter la politique RH innovante de l’avionneur

Blagnac03 octobre 2012

Pour la seconde année consécutive, Airbus s’est vu décerner le titre de d’employeur le plus attractif de France dans le cadre du « Palmarès Employeurs 2012 » commandité par RegionsJob et réalisé sous le contrôle de l’institut d’études OpinionWay.

Un panel de quelque 12 000 internautes, comprenant des salariés et des demandeurs d’emploi, a désigné les employeurs les plus attractifs de France sur la base de critères liés à la thématique RH comme les opportunités de carrière, l’image employeur, la diversité, le management. Airbus a décroché la première place parmi quelque 1 000 sociétés évaluées entre mars et mai 2012.

L’avionneur s’est notamment distingué sur trois critères : Airbus dispose d’une excellente image dans son secteur d’activité tout en étant perçu comme une entreprise innovante et d’avenir.

« Je suis très honoré qu’Airbus reçoive cette distinction qui vient récompenser sa politique de ressources humaines. En tant que leader mondial de l’industrie aéronautique, nous offrons un environnement de travail stimulant et des opportunités de carrière propices à attirer les meilleurs talents. Concevoir et produire à l’échelle internationale les avions les plus éco-efficients du monde, en s’appuyant sur des technologies de pointe et sur l’innovation, est le défi que nous proposons à ceux qui veulent nous rejoindre. » a déclaré Thierry Baril, Directeur des Ressources Humaines d’EADS et d’Airbus.

Rien que cette année, Airbus recrutera plus de 4 000 professionnels expérimentés et jeunes diplômés à travers le monde, dont environ 2 000 en France, et offrira 3 000 stages sur l’ensemble de ses sites. Avec près de 5 000 mobilités internes en 2012, Airbus donne par ailleurs à ses employés de réelles opportunités de développement. La diversité, le développement des compétences, la reconnaissance des contributions de chacun et la recherche de l’engagement des collaborateurs sont des composantes essentielles de la politique des ressources humaines d’Airbus.
Airbus, principal avionneur mondial, emploie quelque 55 000 salariés de plus de 120 nationalités différentes.

Pour plus d’informations sur les modalités de recrutement d’Airbus : www.airbus/work

Note aux rédacteurs :

Le Palmarès Employeurs est une étude commanditée par RegionsJob et réalisée sous le contrôle de l’institut d’études OpinionWay et en partenariat avec L’Express, L’ANDRH (Association Nationale des DRH) et Le Journal des Entreprises. Le Palmarès Employeurs 2012 est la 3eme édition de cette grande enquête.

Au travers d’un questionnaire disponible en ligne de mars à mai 2012, les entreprises des régions sont plébiscitées et évaluées sur la base de critères liés à la thématique RH (carrière, image employeur, diversité, management) par les candidats et salariés de chacune des régions.

Contact pour la presse :

DISCOVER EADS IN UP MAGAZINE

You want to discover the latest innovation within the EADS Group? You can find out via in-depth articles, videos and interactive graphics in "Up" magazine. Read the latest issue DISCOVER EADS IN UP MAGAZINE