Cassidian livrera un système de radiocommunication sécurisée TETRA pour le nouveau métro de Jaipur en Inde

30 octobre 2012

• Un contrat important pour Cassidian sur le marché des réseaux de transport urbain en Inde
  • Achèvement de la construction et mise en service du système prévu pour la mi-2013
  • La Jaipur Metro Rail Corporation (JMRC) attend d’importants bénéfices en termes de sécurité, de fiabilité, de qualité de service et d’efficacité

Cassidian, une entreprise du Groupe EADS, et son partenaire indien intégrateur de systèmes, Fibcom India Ltd., ont été sélectionnés pour la fourniture d’un réseau de radiocommunication numérique TETRA destiné au nouveau métro de Jaipur, dans l’Etat du Rajasthan, en Inde. Le système de radiocommunication TETRA favorisera les processus de régulation, d’exploitation et de gestion des rames, assurant ainsi une exploitation sécurisée et efficace du métro de Jaipur. Les livraisons débuteront en novembre 2012 et le système sera opérationnel à temps pour la mise en service du nouveau métro d’ici à la mi-2013.

Fournisseur du système et de la technologie, Cassidian livrera des commutateurs de pointe de type DXT3c ainsi que cinq stations de base TETRA (TB3), un logiciel de gestion de réseau NMS (Network Management Software) et un service de localisation automatique de véhicules AVL (Automatic Vehicle Location). En outre, 350 terminaux TETRA spéciaux (THR9i et TMR880i) seront déployés dans les rames. Cassidian sera également chargé de la formation et du support technique sur site et collaborera avec l’intégrateur de systèmes Fibcom India Ltd. afin de répondre aux besoins spécifiques de la Jaipur Metro Rail Corporation (JMRC) pour l’exploitation du métro.

« Ce contrat majeur assure à Cassidian une position de leader en matière de fourniture de systèmes de radiocommunication TETRA sur le marché émergent des transports en commun en Inde. Nous entendons contribuer au développement de futures solutions de communication sécurisée destinées aux missions critiques du secteur de la sécurité publique du sous-continent », a déclaré Peter Gutsmiedl, CEO de Cassidian Inde. « Nous mettrons à profit notre vaste expérience en matière de systèmes de communication avancés TETRA destinés aux missions critiques et déployés dans les réseaux de métro internationaux afin d’assurer le succès du projet de Jaipur. Notre équipe basée en Inde renforce son expertise locale en coopération avec nos partenaires et fournit des solutions TETRA sur mesure à nos clients indiens dans le respect des délais et des coûts fixés », ajoute Ehud Weizman, Directeur des Ventes pour les solutions de communication en missions critiques, Sécurité publique, Inde.

A propos de Cassidian

Cassidian, une division du groupe EADS, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 133 000 personnes.

Cassidian – Defending World Security

Contact :