La compagnie autrichienne InterSky commande 2 ATR 72-600

Ces appareils seront les premiers ATR exploités par une compagnie autrichienne

Berlin13 septembre 2012

ATR 72-600, InterSky (c) ATR ATR 72-600, InterSky (c) ATR

À l'occasion du salon aéronautique international de Berlin (ILA), la compagnie aérienne InterSky, INTRO Group, -l'actionnaire majoritaire de la compagnie (à hauteur de 49 %)- et le constructeur européen de turbopropulseurs ATR sont heureux d'annoncer la signature d'un contrat portant sur l'achat de 2 ATR 72-600, d'une valeur approximative de 47 millions de dollars. Le premier de ces appareils de 70 places sera mis en service en décembre prochain, et le second en mars 2013. Ces appareils seront les premiers ATR exploités par une compagnie aérienne autrichienne. 

Avec la mise en service de ces deux nouveaux ATR 72-600, InterSky doublera pratiquement la capacité de sièges de sa flotte, qui comprend actuellement trois avions à turbopropulseur de 50 places. Ces nouveaux ATR 72-600 offriront aux passagers ce qui se fait de mieux en termes de confort et de technologie. L'appareil stationnera à la base de Friedrichshafen, en Allemagne, et permettra à InterSky d'augmenter la fréquence de ses liaisons sur les itinéraires principaux, par exemple à destination de Berlin et Düsseldorf. 

Peter Oncken, Directeur général d'InterSky, commente : « Le nouvel ATR 72-600 sera pour nous l'occasion d'étendre notre activité avec l'appareil régional le plus écologique et économique. Cet appareil s'inscrit parfaitement dans notre engagement à fournir à nos passagers un service de grande qualité tout en limitant nos coûts d'exploitation. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec ATR et sommes ravis de pouvoir bénéficier de leurs connaissances et de leur expérience dans notre support opérationnel quotidien. » 

Hans Rudolf Wöhrl, Directeur général d'INTRO Group, ajoute pour sa part : « Nous avons pu observer ces dernières années le succès retentissant des appareils ATR dans le monde entier, c'est pourquoi nous sommes convaincus que ces avions 70 places constituent la meilleure solution pour répondre à nos besoins de transport régional. Les appareils ATR n'ont plus à démontrer leur efficacité et leurs performances. Nous sommes fiers de nous associer aujourd'hui à une marque aussi réputée. » 

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, déclare : « Nous nous félicitons de voir InterSky grossir les rangs de nos opérateurs européens et d'étendre notre présence sur le marché européen avec nos tout nouveaux ATR -600. Ce marché mature nous apportera de nombreuses opportunités de remplacement à moyen terme, aussi bien pour les turbopropulseurs de génération précédente que pour les jets régionaux de plus en plus inefficaces. Nous sommes heureux d'offrir aux compagnies et passagers européens l'occasion de découvrir les nombreux avantages des appareils ATR -600, et de compter l'Autriche parmi les pays exploitant des avions ATR. »

À propos de l'ATR 72-600 :

  • Capacité de transport : 68 à 74 sièges
  • Moteurs : Pratt & Whitney 127M
  • Puissance maximale au décollage : 2 750 chevaux par moteur
  • Poids maximal au décollage : 23 000 kg
  • Charge maximale : 7 500 kg
  • Portée maximale à pleine charge : 900 miles nautiques (1 665 km) 

À propos d'InterSky :

Fondée en 2002 par Renate Moser, InterSky est une compagnie aérienne régionale qui connaît depuis un succès florissant. En février 2012, INTRO Group est devenu actionnaire de la société. Pour l'heure, InterSky assure des liaisons régionales entre le Lac de Constance et les villes allemandes de Berlin, Düsseldorf et Hambourg, ainsi que Vienne et Graz. Pendant la période estivale, la compagnie relie également Elba (au départ de Friedrichshafen, Munich, Zürich, Bergamo et Genève), Olbia, Split, Zadar et Pula. L'achat de deux nouveaux ATR 72-600, venant compléter les 3 Dash 8-300 que la compagnie exploite actuellement, porte sa flotte à un total de 5 appareils. Les nouveaux itinéraires ciblent tout particulièrement les besoins de la clientèle d'affaires allemande et autrichienne. InterSky dispose de ses propres installations techniques, ce qui lui assure une fiabilité record de 99,8 %. Avec la mise en service des deux nouveaux appareils, la compagnie augmentera sensiblement son effectif, actuellement établi à 100 salariés. 

À propos d'INTRO Group :

Fondé en 1973 par Hans Rudolf Wöhrl, le groupement de sociétés INTRO Group combine des activités dans l'immobilier, l'aviation et d'autres secteurs. Implanté à Reichenschwand (près de Nuremberg), INTRO Group investit dans de nombreux secteurs d'activités et compte aujourd'hui plus de 50 investissements à son actif (www.introgroup.de). M. Wöhrl est l'un des pionniers de l'aviation régionale européenne. Il a fondé NFD (Nürnberger Flugdienst, aujourd'hui baptisé Eurowings, la deuxième compagnie aérienne allemande de transport régulier) en 1975 et a été l'un des premiers clients des appareils ATR 42 et 72. Hans Rudolf Wöhrl a même été commandant de bord de 1987 à 2003 sur des ATR. NFD est également l'un des membres fondateurs de l'ERAA (European Regional Airlines Association). Hans Rudolf Wöhrl a marqué l'histoire par son combat acharné en faveur de la libéralisation du transport aérien européen. Après la fusion entre NFD et RFG qui a donné naissance à Eurowings, INTRO s'est spécialisé dans le financement et la restructuration de compagnies aériennes, en qualité de consultant ou de gérant, tel que Deutsche BA (dba), gexx et LTU, InterSky et Flynext. 

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu environ 1 200 avions, exploités par plus de 180 opérateurs dans 91 pays. Les ATR ont cumulé plus de 21 millions d'heures de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et EADS. Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001. C'est la norme internationale de référence en matière de respect de l'environnement.

Contact Presse ATR

David Vargas
Media Relations Manager
ATR
 
Tel.: +33 5.62 21 66 14
Fax: +33 5.62 21 62 11
 

Downloads

Press Release

PDF

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations du Groupe EADS? C’est possible grâce aux articles de fond, vidéos et graphiques interactifs publiés dans «UP magazine». Lire le dernier numéro d’UP magazine DÉCOUVREZ EADS DANS LE MAGAZINE UP