Airbus prend acte de la présentation du rapport final du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) relatif à l’accident du vol Air France AF447.

Blagnac05 juillet 2012

Airbus prend acte de la publication aujourd’hui du rapport final par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) concernant la disparition tragique de l’appareil effectuant le vol Air France AF 447 Rio-Paris le 1er juin 2009.

En soutien à l’enquête du BEA et en collaboration avec Air France, Airbus a contribué sans relâche à l’enquête technique depuis le premier jour.

Animées par la volonté collective de continuer à faire progresser la sécurité aérienne et par leur engagement à en tirer les leçons pour les appliquer à l’ensemble de l’industrie aéronautique, les parties n’ont pas ménagé leurs efforts pour parvenir à une compréhension complète de ce tragique événement, pour l’ensemble des usagers des transports aériens, et par respect à l’égard des passagers et membres d’équipage disparus.

La publication du rapport final du BEA fournit aujourd’hui l’occasion de réfléchir aux leçons à tirer de ce drame et aux mesures à prendre pour éviter qu’un tel accident ne se reproduise. Sans attendre ce rapport final, Airbus a déjà commencé à travailler au niveau industriel afin de renforcer les exigences relatives à la résistance des sondes Pitot et en apportant un support actif aux fonctions associées.

Airbus va étudier ce rapport en détail et prendra toutes les mesures qui permettront de contribuer à cet effort collectif en faveur de l’optimisation de la sécurité aérienne.

Airbus exprime une nouvelle fois sa profonde sympathie envers toutes celles et tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille, un ami ou un proche dans ce tragique accident.
 

Contacts pour la presse :

Stefan Schaffrath
Vice President Media Relations
Airbus
 
Tel.: +33 5 61 93 42 99
Fax: +33 5 61 93 38 36
Jacques Rocca
Deputy Head of Media Relations
Airbus
 
Tel.: +33 5 61 18 28 85
Fax: +33 5 61 93 38 36
 

Downloads

Press Release

PDF