Rainer Ohler prend la direction de la communication du Groupe EADS

Leiden15 juin 2012

Rainer Ohler, 50 ans, prendra la direction de la communication du Groupe EADS à compter du 1er juillet 2012. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la communication interne et externe du Groupe EADS, et rapportera directement à Tom Enders, CEO d’EADS. Directeur des affaires publiques et de la communication d’Airbus jusqu’à aujourd’hui, Rainer Ohler succède à Pierre Bayle, qui quitte l’entreprise.

« Pierre Bayle est un compagnon d’EADS de la première heure qui connaît le Groupe mieux que personne. Il a grandement contribué à forger la réputation d’excellence de la marque à travers le monde. L’entreprise lui est profondément reconnaissante pour tout ce qu’il a remarquablement accompli », a déclaré Tom Enders. « Je suis certain que Rainer Ohler poursuivra au niveau du Groupe l’excellent travail qu’il a fourni au sein d’Airbus. Sa profonde connaissance de toutes les facettes de la communication et ses nombreuses années d’expérience dans l’entreprise sont une base solide sur laquelle s’appuyer pour continuer de renforcer la présence publique d’EADS ».

Rainer Ohler, qui travaille pour EADS et ses entreprises cofondatrices depuis 1995, a débuté en qualité d’attaché de direction et rédacteur des discours du CEO de Daimler-Benz Aerospace (Dasa) à Munich. En 1998, il est nommé Directeur presse et information du service communication de Dasa.

Après la création d’EADS en 2000, Rainer Ohler devient Directeur des relations avec la presse allemande et internationale. En 2003, il est nommé Directeur des relations presse d’EADS et Directeur de la communication du Groupe en Allemagne. Depuis janvier 2006, Rainer Ohler occupe le poste de Directeur des affaires publiques et de la communication d’Airbus. Dans le cadre de ces fonctions, il est responsable des affaires gouvernementales, de la sécurité de l’entreprise et de la direction des activités de communication d’Airbus. Rainer Ohler est docteur en droit.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros, avec un effectif de près de 133 000 personnes.

Contacts :

Philipp Lehmann