EADS confirme les changements à la tête du Groupe

Amsterdam31 mai 2012

• L’Assemblée générale annuelle nomme les membres du nouveau Conseil d’administration
  • Le Conseil d’administration nomme Arnaud Lagardère au poste de Président du Conseil d’administration d’EADS, et Thomas Enders à celui de Président exécutif (CEO) d’EADS, et constitue ses Comités
  • Le Conseil d’administration nomme un nouveau Directeur financier (CFO) et un nouveau Directeur des ressources humaines d’EADS

L’Assemblée générale annuelle (AGA) des actionnaires, qui s’est tenue ce jour, a adopté toutes les résolutions proposées, dont la composition du prochain Conseil d’administration.

A l’issue de cette AGA, le nouveau Conseil d’administration élu s’est réuni pour la première fois et a procédé à l’élection, parmi ses membres, du Président du Conseil d’administration (Chairman) et du Président exécutif (CEO) d’EADS. Il a également désigné les membres du Comité d’Audit, du Comité des Rémunérations et des Nominations, ainsi que du Comité stratégique :

Conseil d’administration d’EADS

A compter de ce jour, le Conseil d’administration d’EADS est composé des membres suivants :

• Arnaud Lagardère, 51 ans, Président du Conseil d’administration ; Arnaud Lagardère est également Gérant-commandité de Lagardère SCA ;
  • Thomas Enders, 53 ans, Président exécutif (CEO) d’EADS N.V. ; auparavant, Thomas Enders était CEO d’Airbus ;
  • Dominique D’Hinnin, 52 ans, Co-gérant de Lagardère SCA ;
  • Hermann-Josef Lamberti, 56 ans, jusqu’ici Membre du Directoire de la Deutsche Bank AG (1) ;
  • Lakshmi N. Mittal, 61 ans, Président-Directeur général d’ArcelorMittal ;
  • Sir John Parker, 70 ans, Président d’Anglo American PLC ;
  • Michel Pébereau, 70 ans, Président d’Honneur de BNP Paribas ;
  • Josep Piqué i Camps, 57 ans, Président de Vueling ;
  • Wilfried Porth, 52 ans, Membre du Directoire de Daimler AG ;
  • Jean-Claude Trichet, 69 ans, ex-Président de la Banque centrale européenne (BCE) ;
  • Bodo K. Uebber, 52 ans, Membre du Directoire de Daimler AG.

Le mandat de tous les Administrateurs est de cinq ans et prendra fin à l’issue de l’Assemblée générale annuelle de 2017.

Comité d’Audit : Hermann-Josef Lamberti (Président), Dominique D’Hinnin, Sir John Parker, Bodo Uebber
Comité des Rémunérations et des Nominations : Sir John Parker (Président), Dominique D’Hinnin, Hermann-Josef Lamberti, Wilfried Porth
Comité stratégique : Arnaud Lagardère (Président), Thomas Enders, Michel Pébereau, Jean-Claude Trichet, Bodo K. Uebber

Nomination d’un nouveau Directeur financier (CFO) et d’un nouveau Directeur des ressources humaines d’EADS

Lors de leur réunion, les membres du Conseil d’administration ont également approuvé la nomination d’un nouveau Directeur financier (CFO) et d’un nouveau Directeur des Ressources humaines d’EADS :

• Harald Wilhelm, 46 ans, a été nommé Chief Financial Officer (CFO) d’EADS N.V. et d’Airbus S.A.S, succédant à Hans Peter Ring, 61 ans, qui quitte l’entreprise. M. Ring restera haut conseiller de l’entreprise jusqu’à la fin 2012.
  • Thierry Baril, 47 ans, a été nommé Chief Human Resources Officer d’EADS N.V. et d’Airbus S.A.S. Il remplace Jussi Itävuori, qui quitte EADS après dix ans à la tête des Ressources humaines du Groupe, tout en continuant de représenter l’entreprise au Conseil d’administration de Patria, en Finlande.

Le CEO d’EADS annoncera la composition du comité exécutif en septembre suite à son évaluation de la situation et de la stratégie de l’entreprise.

A propos d’EADS

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2011, le Groupe - qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter - a réalisé un chiffre d’affaires de 49,1 milliards d’euros avec un effectif de près de 133 000 personnes.

(1) A compter du 1er juin 2012, M. Lamberti quittera sa fonction au sein de la Deutsche Bank AG.

Contacts :

Matthieu Duvelleroy
Corporate Media Relations France
Airbus Group

Philipp Lehmann
Corporate Media Relations Germany
Airbus Group

www.eads.com

Vous pouvez vous inscrire à notre flux RSS sur www.eads.com/RSS. Retrouvez plus d’informations concernant EADS sur le site suivant : www.eads.com/press.

Pour télécharger les photos des nouveaux membres du Conseil d’administration et du Comité exécutif d’EADS, cliquez sur le lien suivant http://www.eads-video.com/scr/AGM/31/05/12

.