EADS primé pour le recrutement de candidats issus de la Diversité

Paris30 septembre 2013

EADS vient de recevoir le Trophée de la Diversité 2013 par la société Diversityconseil pour son processus de recrutement innovant qui accompagne les candidats issus de la diversité.

En effet, le Recruitment Center (ERC) d’EADS a mis en place une équipe interne dédiée à cette population de candidats. Cette équipe d’experts en recrutement conseille les candidats sur leurs compétences et leurs projets professionnels par rapport aux besoins du Groupe. Cette initiative a particulièrement été saluée par le Jury composé de praticiens et d’universitaires issus d’horizons particulièrement variés pour garantir complémentarité et pluralité de points de vue dans l’analyse des dossiers.

Le principe est assez simple. Après plusieurs échanges, les équipes RH du Groupe EADS proposent au candidat des solutions sur mesure en l’orientant vers certains besoins de développement et apportent les adaptations nécessaires en fonction de la personne.

Ce sont d’abord les personnes en situation de handicap qui ont bénéficié de cet accompagnement et le processus s’est étendu aux candidats issus de la diversité sociale.

«Cette approche a bousculé les valeurs. Ce changement culturel représente une vraie opportunité pour soutenir notre stratégie de Diversité dans le groupe.» déclare Thierry Baril, Chief Human Resources Officer d’EADS Cette initiative s’inscrit dans un projet global d’amélioration continue des processus de recrutement au regard des standards Diversité.

À propos d'EADS : EADS compte parmi les leaders mondiaux dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de leurs services associés. En 2012, le groupe, composé d'Airbus, d'Astrium, de Cassidian et d'Eurocopter, a réalisé un chiffre d'affaires de 56,5 Mrd € et comptait un effectif de plus de 140 000 collaborateurs.

Une nouvelle section Presse est accessible sur le site d’EADS !

Pour plus d’informations sur le Groupe - photos, vidéos, bandes son, documents support - consultez www.eads.com/media. Vous pouvez vous inscrire à notre Flux RSS sur www.eads.com/RSS.

Contact :

Matthieu Duvelleroy