Depuis le 2 avril 2013

Nom Fin de mandat Fonction Status
Herman-Josef Lamberti 2016 Chairman Indépendent
Anne Lauvergeon 2016 Member Indépendente
Michel Pébereau 2016 Member Indépendent
Josep Piqué i Camps 2016 Member Indépendent

 

Le Comité d’Audit – composé de neuf membres du Conseil d’administration – est chargé de formuler des recommandations au Conseil d’administration sur l’approbation des comptes annuels et des comptes intermédiaires (premier trimestre, premier semestre et troisième trimestre), ainsi que sur la nomination d’auditeurs externes et la fixation de leur rémunération. Le Comité d’Audit s’assure également du bon déroulement des activités d’audit interne et externe, et veille à ce que les questions d’audit reçoivent l’attention nécessaire lors des réunions du Conseil d’administration. Il doit s’entretenir avec les auditeurs sur leur programme d’audit et sur les résultats de leurs travaux, et veiller au caractère adéquat du contrôle interne du Groupe, de ses principes comptables et de ses procédures d’information financière. Il surveille également la gestion du risque d’entreprise (« GRE ») et de l’organisation en charge du respect de la conformité. Les règles et responsabilités du Comité d’Audit sont précisées en détail dans la Charte du Comité d’Audit.

Le Président du Conseil d’administration et le Président exécutif sont invités à chaque réunion du Comité d’Audit. Le Directeur financier et le responsable de la comptabilité sont tenus de participer aux réunions du Comité d’Audit, afin de défendre des propositions auprès de la Direction et de répondre aux questions.

Le Comité d’Audit doit se réunir au moins quatre fois par an. En 2012, le Comité d’Audit a exécuté toutes les activités susmentionnées et s’est réuni à cinq reprises, avec un taux de participation moyen de 85 %.
 

Les responsabilités du Comité d’Audit, telles que citées dans les Règles internes du Conseil d’administration, incluent :

  1. la formulation de recommandations au Conseil d’administration sur la nomination des auditeurs du Groupe EADS et la fixation de leur rémunération ;
  2. l’examen, avec les auditeurs, de leur programme d’audit et des résultats de leur audit des comptes ;
  3. la formulation de recommandations au Conseil d’administration concernant l’approbation des comptes annuels et des comptes intermédiaires ; et
  4. la vérification du caractère adéquat du contrôle interne du Groupe, de ses principes comptables et de ses procédures d’information financière.