Image

La position d’Airbus Group s’accompagne de responsabilités qui dépassent le seul cadre de l’entreprise. Celles-ci la conduisent à un engagement fort en faveur de la connaissance, des sciences et de la recherche.

Avec la création de sa fondation d’entreprise le 4 septembre 2004, Airbus Group concrétise cet engagement à travers cinq objectifs :

  • Développer les liens entre les interlocuteurs de la recherche privée et la recherche publique ;
  • Contribuer au développement de la recherche scientifique et technologique ;
  • Contribuer au renforcement de l’engagement éthique et sociétal de l’entreprise ;
  • Contribuer au développement de la culture scientifique ;
  • Contribuer à la transmission du savoir-faire dans le domaine de l’aéronautique et de l’aérospatiale.

La Fondation a au cœur de ses actions le financement de projets de recherche amont, originaux et exploratoires, le soutien d’autres fondations et associations qui partagent des valeurs communes pour l’avancée des sciences, et la mise en place d’actions d’incitation et de sensibilisation aux sciences à destination des jeunes.

Image

Depuis 2004, la Fondation d’entreprise a soutenu plus de 120 projets de recherche amont, a créé 12 chaires de recherche et d’enseignement. 
100 hommes et femmes de sciences ont été honorés grâce à l’attribution de Prix notamment en collaboration avec l’Académie des sciences ou le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Par ailleurs, la Fondation a mené de nombreuses opérations qui ont touché près de 6 000 jeunes et a distribué 40 000 exemplaires de son livre « Carnet de vol, la fascinante aventure de l’aérospatiale » à travers le monde.

 

 

Carnet de vol

Carnet de vol

Le « Carnet de vol » répond aux questions de jeunes lecteurs sur le système de propulsion des avions, le tourisme spatial, les satellites météorologiques et les autres sujets liés à l’aérospatiale. Lire la suite Carnet de vol